Salut la zone,
ma femme est entrepreneuse (céramiste).
Jusqu’à u’a présent je gère sa compta avec excel et les factures et devis c’est un template word/excel et je met dans des dossiers « a payer » « payé » etc.
Mais après cet été je réalise que j’ai raté des factures à envoyer etc et écrire les adresses client et tout le tsoin tsoin à la mano c’est chiant.
Donc je cherche un logiciel du genre qui soit efficace, simple et gratuit (ou pas cher).
Un backup cloud possible m’arrange aussi d’une manière ou d’une autre.
Je suis sur windows et ouvert à tout (hum). Je connais pas du tout cet univers de software.
Ils font comment de l’argent les amis de tiime AE?
J’imagine qu’ils parient sur le fait que les AE ne le restent peut être pas super longtemps et passent sur les versions payantes de leur soft une fois leur activité plus grosse?
J’avoue que le nombre d’applications peut faire peur.
Le but est de pouvoir gérer tous les départements d’une entreprise mais on est bien loin de SAP.
J’ai des potes indépendants qui l’utilisent pour faire leurs devis et gérer leur facturation. Si on se limite qu’à ca, ça reste simple.
Je me permets de faire remonter ce sujet, car depuis 2019 le marché à dû évoluer.
J’ai ma société, ou je travaille seul, et franchement, alors que c’est indispensable, la partie facturation, me soule au plus haut point.
À ce jour, je fais tout à la main avec Excel, une quinzaine de facturations par mois, avec des remboursements de frais/débours, et de la TVA.
J’aimerai un truc un peu plus simple d’accès.
J’utilise Notion pour pas mal de truc, et je me demandais s’il y avait moyen d’en tirer quelque chose sur le sujet.
J’ai trouvé ce tuto, mais passer par google Doc, alors que j’essaie de sortir du tout google, est rédhibitoire.
J’ai l’impression que c’est le genre de chose que Airtable gère plutôt bien. Ça fait pas mal de temps que je me dis qu’il faudrait que je m’y intéresse à ce logiciel, je me dis que c’est peut-être l’occasion.
J’ai notamment trouvé ce template pour Airtable (payant), fait par un français, donc qui prend en compte les problématiques de TVA ou autre. Si quelqu’un a testé ça ?
Je pense que tu vas galérer avec un truc généraliste comme airtable ou Notion (sauf si tu as très peu de factures).
Mais mis à part quelques saas payant qui ont vu le jour, côté open source rien a bougé. Odoo reste le choix de prédilection. Dolibar fait le job mais reste toujours avec son interface des années 2000.
si t’as besoin d’un coup de main , je peux prendre un peu de temps pour t’expliquer Dolibarr ( ou te faire un présentation de l’outil, vu que j’utilise ) .
J’avais tester odoo , et bien que plus récent et assez souvent cité , je n’ai pas réussi à me faire à l’interface.
Hello,
Je suis le sujet car ma dame va démarrer son activité en auto-entrepreuneuse/microentrepreneuse/j’ensaisriençachangetoutletemps.
Bon, elle ne doit pas avoir beaucoup de factures, mais comme je sens que ça va être moi qui va devoir s’y coller… Ca risque de me gonfler rapidement…
Ou alors il faut que je me remette à VBA.
Pour pas te prendre la tête, pour de la micro entreprise tu as https://www.myae.fr/ qui est très bien.
C’est pas cher, c’est simplissime et ça fait le café