Gestionnaire de bibliothèque musicale

Bonjour à tous :grinning:
Mon premier post sur GZ pour une demande.

Utilisateur de Mac, et donc d’Itunes, depuis de nombreuses années, je cherche une solution pour gérer ma grande quantité de musique (sous divers formats).

L’idée étant de pouvoir gérer les transferts vers des device usb non Apple plus simplement et avoir une organisation « propre » du répertoire.

Si vous avez des idées / propositions même payante (tout bon travail mérite salaire) je suis curieux.

Merci d’avance :wink:

Ben tu peut dire à iTunes d’organiser les répertoires pour toi, il fera des dossiers d’artistes avec des sous-dossier par album.

iTunes peut le faire (c’était son premier job) mais si tu veux un truc différent y’a pléthore d’options. Ma préférée est Vox, avec une version mobile / premium pas forcément stupide en fonction de ce que tu veux faire.

J’avais dans l’idée d’aller vers quelque chose de plus « brut » et léger qu’iTunes, qui ne gère pas tous les formats (dont le flac).
Clementine me paraissait très bien, mais impossible de le lancer, plantage dès le lancement de l’application sous mon MBPro sous Mojave !
Je vais checker Vox et voir ce que ça donne aussi.

J’utilise notamment un lecteur FiiO dont je suis très content et maintenant que les enfants sont plus grands j’envisage de me refaire une bonne installation Hi-Fi :ear:

Visiblement, il essaye d’accéder à l’accessibilité au démarrage et ça fait planter le soft si on a pas autorisé cet accès avant. Plus préoccupant, aucune release depuis 2016.

J’ai testé Quod Libet, et c’est pas trop mal, sauf qu’il rescanne ma bibliothèque de façon bloquante au démarrage → avec un NAS comme backend = pas possible.