Gestionnaire d'onglets pour Firefox?

J’ai une sale habitude : avoir 412657,89 onglets ouverts. Dernièrement, OneTab m’a permis de rassembler tous ces onglets en une seule page et c’est plutôt bien. J’ai aussi commencé à organiser cette page pour diviser les liens en catégories (Films à voir, Taf, YouTube, etc). Mais avec le temps, cette liste devient plutôt longue, c’est difficile de d’y retrouver et la manière d’ajouter un onglet dans une catégorie via OneTab est pas super bien pensée.

J’en suis venu à me dire que la meilleure solution serait d’avoir un onglet ouvert par catégorie. Un onglet « Films à voir », un autre « Taf », etc. En fait, la page d’accueil de Firefox rempli parfaitement ce rôle mais on ne peut pas la renommer et on ne peut pas en avoir plusieurs. La question est donc : existe-t-il une extension qui permet de rassembler des liens dans un onglet et d’avoir plusieurs de ces onglets ? J’ai bien trouvé Tree Style Tab mais c’est pas vraiment ce que je recherche.

Sinon il y a le concept de « bookmark » qui pourrait t’être utile. :wink:

2 « J'aime »

J’ai tenté mais c’est pareil, je trouve pas ça super ergonomique à organiser ou même quand tu recherches un lien précis. Ou alors il faudrait un outil qui te dispatche ensuite tes bookmarks dans différents onglets que tu peux réorganiser rapidement et/ou efficacement… comme la page de démarrage de Firefox !

Tu peux repartir tes bookmarks dans des répertoires et ouvrir tous les bookmarks d’un répertoire d’un coup.

Mais effectivement ça ne couvrira peut être pas tous tes cas d’utilisation.

Installe Linux

2 « J'aime »

Ouais enfin là le prob c’est pas le soft, c’est tes usages. J’ai 2 écrans, un total de 8 screens virtuels mais rarement plus de 10 onglets ouverts (en fait je triche, j’ai un browser dédié pour un truc précis perso, avec 12 onglets toujours ouverts). Même pour ta machine, il est pas recommandé d’avoir autant de trucs ouverts. Regarde du côté de Pinboard.in ou raindrop.io si tu veux faire du bookmark / readlater propre.

Qu’est-ce qui ne te conviens pas avec Tree Style Tabs (notre Seigneur et Sauveur)?

Sinon : Sea Container permet d’assigner des catégories à chaque onglet rt d’avoir un profil par catégorie.

J’aimerais ne plus avoir aucun onglets ouvert (ou juste 4 ou 5). Du coup Tree Style Tabs, ça ne marche qu’avec des onglets ouverts si j’ai bien compris. J’ai regardé Raindrop c’est sympa mais ça oblige à refaire du classement une fois la page envoyée à l’app. En tout cas, je n’ai pas vu comment envoyer directement un lien dans une collection créée.

Après pas mal de recherche, je pense avoir trouvé quelque chose qui correspond bien : Speed Dial. Ajout de lien facile, possibilité de créer des catégories, affichage des vignettes… C’est une sorte de OneTab amélioré.

Alors ça n’a rien à voir en fait :smiley: Mais si Speed Dial fait ce que tu veux, have fun :stuck_out_tongue:

D’ailleurs si vous connaissez un truc qui fait pareil que Speed Dial mais en mieux, je suis preneur !

J’utilise Group Speed Dial:

1 « J'aime »

Pas mal Group Speed Dial. J’ai pas trouvé dans les paramètres mais j’ai peut-être mal vu : il y a une option pour ajouter rapidement une page ? Dans Speed Dial, c’est une icône à cliquer puis tu sélectionnes le groupe, fini. Dans Group Speed Dial c’est plus fastidieux, il faut cliquer sur l’icône, cliquer sur ajouter, ça t’emmène sur la page dédiée, faut choisir un emplacement puis enfin cliquer sur un popup pour revenir à l’onglet.

J’ai une start page plutôt stable, du coup je n’ai pas cherché ce genre de raccourci, sorry.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.