Gestionnaires de mots de passe - comparatif 2020

Si on enlève LastPass, les autres ne se sont jamais fait hacker non plus.

Au sujet de Bitwarden, leur sujet de forum communautaire traitant de cette faiblesse est intéressant : Increasing the default number of PBKDF2 for existing accounts - #33 by grb - Feature Requests - Bitwarden Community Forums
TL;DR : c’est sur leur roadmap depuis quelques années mais ils étaient pas pressés avant que l’affaire LastPass leur mette la pression. L’iteration count côté client, c’est une option dans le compte Bitwarden, j’ai mis le mien à 700 000, ça prend une minute à faire. J’ai pas vu d’impact de perf.

Never et tout le monde est d’accord pour dire que leur tech est la meilleure du game.

2 « J'aime »

Vous allez sur Google, vous cherchez Bitwarden/1Password/whatever, vous cliquez sur le premier lien, vous vous connectez et en fait c’était une page de phishing :scream:

(C’est dangereux Internet sans adblocker)

3 « J'aime »

Bitwarden a récemment rappelé une bonne pratique de sécurité à ce sujet. C’est évidemment valable pour tous les outils du genre.

1 « J'aime »

Étant déjà moi-même chez 1Password depuis de lonnngues années, j’avais pris la peine d’installer / configurer Bitwarden chez mes vieux pensant que ça serait suffisant pour leurs usages très basiques …
Malheureusement, ce que j’ai pu lire au sujet de Bitwarden a fini de me convaincre de payer 20 balles de plus pour upgrade mon compte 1Password Family.

Par contre quelle purge pour importer le coffre Bitwarden vers 1P.
C’est le seul qui est pas pris en charge officiellement sur le site officiel, et l’export en .csv est dé-gueu-lasse.
Obligé de rééditer TOUTES les entrées à la main pour corriger le tir.
FUN.

2 « J'aime »

Je n’ai pas le souvenir que mon passage de Bitwarden vers 1P ai été aussi fastidieux. Par contre j’ai pu plus facilement mettre de l’ordre dans 1P.

Personnellement j’étais satisfait de Bitwarden, c’est l’intégration sur IOS plus aboutit sur 1P qui m’a convaincu de changer.

1 « J'aime »

Hello les GZ.
J’envisage de migrer la totalité de mes services sur Proton (dans l’esprit de ce thread)
Apparemment tout le monde a l’air content, mais je ne trouve pas d’avis sur leur gestionnaire de mot de passe « Proton Pass ».
Quelqu’un a essayé ? Ça vaut quoi par rapport à 1Password (que je serais amené à quitter de fait)

Cc @xmichelo qui pourra en dire plus, mais le service est assez récent.
J’ai migré sous proton en juin dernier mais pour ce qui est du manager de password je reste sur 1p pour l’instant.

1 « J'aime »

Comme le signale @GragSke, le service est encore très frais, et 1Password met la barre très haut. Par contre la roadmap publiée la semaine dernière comble les lacunes qui m’empêchent pour l’instant de l’utiliser au quotidien.

2 « J'aime »

Merci. Je vais donc garder 1password en parallèle dans un premier temps.