Gestionnaires de mots de passe - comparatif 2020

Ca gère les OTP? Ou les Passkeys?

J’espère effectivement que 1P ne fera pas les frais de cette nouvelle feature.

Ça a l’air assez complet oui.

2 « J'aime »

Boarf, c’est peu probable. Je vois mal toutes les entreprises qui utilisent 1P effectuer un shift. Pareil pour de l’utilisateur un tant soit peu avancé.
Le produit est mûr et bien installé.

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait le même usage. Ce fait la valeur des solutions comme 1Password c’est d’être agnostique aux OS et de gérer des politiques d’entreprise. Je vois difficilement Apple les concurrencer sur ces points là.

1 « J'aime »

Avec la gestion de Apple ID managées qui évolue aussi, à voir. Mais pour des entreprise majoritairement Windows c’est sûr que ça basculera pas chez Apple pour ça.

1p est peut être mieux sur pleins de points, plus complet. Mais est-ce que ce que va proposer Apple ne va pas suffire pour les gens de base (dont moi)? La perte de ces abonnés ne risquerait elle pas de fragiliser leur modèle économique ?

Non, parce que les users “lambda” n’ont probablement aucune idée/envie/le besoin d’un service comme 1P.
Genre, ma meuf qui osef, ses parents, mes parents, certains collègues avant que je ne pousse 1P a l’agence (des devs comme des créatifs) etc
Eux, la proposition d’Apple 1/leur fera découvrir le principe de gestionnaire de MDP 2/leur suffira … 3/pourrait potentiellement les pousser vers une solution plus évoluée

2 « J'aime »

1p est une solution « Pro », et propose du sharing entre comptes, la gestion de coffres différents, un usage dans le terminal, sous Linux, la gestion des notes, etc. Oui ils vont perdre qq users, non c’est pas grave et surtout la base des utilisateurs exigeants bougera pas.

Tant mieux car c’est un super produit. Mais je sais que perso, si c’est aussi efficace pour moi et VRAIMENT compatible sur Windows/firefox, je risque de switcher.

1 « J'aime »

Sans compter que ca leur fait de la pub pour leur metier gratos.

1 « J'aime »

Moi je suis très content du move Apple hein, ça met la pression à tout le monde pour faire des produits avec une valeur ajoutée indéniable sous peine de crever, on va motiver les pinces à virer Lastpass, les noobs vont avoir 0 excuse pour ne pas s’y mettre, etc.

C’est win win et aussi la preuve que passkey n’est pas une solution magique !

4 « J'aime »