Pour la V8 de 1password, elle ne passe pas en mise à jour auto? Je suis toujours en 7.x « a jour ».
J’ai dû faire une mise à jour manuelle pour ma part.
Non, ça dépend du support en fait.
Je remonte le sujet avec mes petits bras.
J’utilise KeePass depuis environ 1000 ans.
C’est old school, mais hyper bien quand t’es sur Windows.
Sauf que depuis un moment, on a des Mac à la maison (deux pour le taf et 1 pour nous).
Ce qui fait qu’on a donc 2 PC, 3 MacBook et deux téléphones Android.
Et KeePass est devenu « un peu » chiant. Surtout qu’on ne peut pas croiser nos données avec ma copine, donc le partage de mot de passe se fait difficilement (sms quoi…).
Avantages :
- gratuit
- base exportable
Désavantage :
- base exportable, donc « démerde yourself » pour gérer les backups (je stock sur mon Google Drive…)
- appli pas ouf et qui déconne un peu
- impossible de partager des mots de passe
- relou sur Mac quand t’as pas les droits (ma copine n’est pas full admin de son MacBook Pro du taf)
Du coup, j’aimerai quelques conseils.
Honnêtement, j’connais 1Password et LastPass, et je cherche un truc assez friendly user qui pourrait coller avec ma copine (ne lui parlez pas de trucs et de bidules a installer partout, avec des packages, elle va partir en courant).
PS : si ya des promos, des codes copains pour une réduc… même si au final, c’est 60 euros par an max.
Pour l’impossibilité de partager un mot de passe, il est toujours possible de faire un coffre partagé, sur dropbox par exemple, qui contient tous les mots de passe familiaux. Keepass gère les coffres multiples. Mais c’est évidemment mieux fait et plus intuitif avec 1p.
Bah 1Password Ça répond à ton besoin
- C’est 60$ par an pour l’abonnement famille
- Ça permet de partager des mots de passe avec qui tu veux même ponctuellement et des créer des bases partagées jusqu’à 5 personnes.
- Cool sur mac
- C’est hyper simple d’utilisation, mes parents y arrivent, alors pas d’excuse pour ta copine.
Et en ce moment il y a 20$ de réduction sur l’abonnement annuel pour la St Valentin, donc go go go
Euh…je comprends pas trop cette phrase… tu cherches un truc davantage user-friendly que 1password ??
Ah ! Bon, bah c’est réglé
Merci !
En gros, je disais que je cherche un truc assez friendly user.
Je trouve 1Password et LastPass plutôt chouette, mais j’ai vu « vite fait ».
Je réponds avec du retard mais je confirme ce qu’on dit les autres pour 1Password.
On utilise ça avec ma femme et c’est top (c’est vraiment une daube en informatique) mais ça fonctionne super bien et elle pas eu besoin de plus de 5min de démonstration pour comprendre.
On a chacun notre safe et un safe pour la famille.
Ah tiens j’en profite pour vous demander un truc : 1P me demande quasi systématiquement mon mdp principal sur iPhone. Vu la longueur, c’est assez pénible à saisir, et FaceID me convient très bien en termes de sécu.
Vous avez le même problème ?
Normalement, ça devrait fonctionner. Fais remonter le bug chez eux, t’auras plus de chance d’avoir une solution.
Sinon, vérifie ces settings-là :
Check dans l’app 1P → Réglages → Sécurité → FaceID soit bien activé
edit : bah c’était marqué dans le lien de Fask, mb.
Ah yes merci j’avais pas vu, j’'étais à 15jours, j’ai changé à 30, on va voir ce que ça donne.
(le sous menu avancé/sécurité, alors qu’il y’a un item sécurité dans le menu général, c’est surprenant).
Tu peux mettre aussi « jamais » dans cette option, le mot de passe sera alors demandé en cas d’échec de faceid.
A priori, c’est que sur Android (en tous cas, elle est dispo chez moi, version non beta), l’option « Never ». Tu peux mettre « après redémarrage », c’est ce qui s’en approche le plus.
J’utilise Synology Drive (un genre de Dropbox sur mon NAS perso) pour synchroniser mon KeepassXC (un fork) entre W10, macOs, iOs, etc.
- W10 / macOS : KeePassXC
- iOS : Keepassium
La synchro fonctionne relativement bien. Je garde une machine maître où je remplie la base de données (le PC sous W10), ensuite les autres ne font que « lire » la BDD, même si un synchro dans les 2 sens devrait être possible (ça marche entre macOS et W10, pas testé sur iOS.
ça me coûte rien (je viens de 1Password et refuse de payer un abo), et mes données sont chez moi (+ des copies répliquées du NAS hors site).
Et une fois mis en place, c’est relativement « user friendly ».