Gestionnaires de mots de passe - comparatif 2020

Ouais, mais ça m’oblige à avoir mon NAS allumé H24. J’y avais pensé, mais ça me fait chier :smiley:

Non pas du tout !
Le mien est seulement allumé quelques heures par jour. Si tu utilises Synology Drive, la synchro ne se fait que quand le NAS est allumé. Le reste du temps, les données sont en dur sur ton disque dur (sur PC ou macOS) et synchronisées avec le NAS une fois celui-ci allumé (chez moi en heure creuse dans la nuit).

edit: orthographe

1 « J'aime »

Bon c’est encore en beta, mais 1Password vient apparement d’ajouter la gestion des clés ssh et cette nouvelle me réjouit de façon beaucoup trop importante pour ce que c’est :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci tout le monde pour les infos et conseils.
J’ai pris un abo famille chez 1Password.
Pour 40 euros et quelques par an, c’est cool.

3 « J'aime »

Ah bueno ça le le SSH-Agent, une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

image

:frowning:

Tu peux, sous Android, unlock 1p avec la reconnaissance faciale ? J’ai pas trouvé. Et l’option biométrie ça marche pas avec moi, j’ai des soucis aux doigts et la reconnaissance des empreintes ne fonctionne jamais.

Non parce que sous Android ils estiment (à raison) que c’est pas assez sécurisé. Aucun device ne propose un truc du niveau de FaceID.

Sinon j’avoue que le unlock sur Mac via l’Apple Watch, c’est juste super pratique. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mon collègue VRP Apple, non-officiel, me tanne pour prendre une Apple Watch. Et c’est effectivement le prochain achat que je ferais chez eux :smiley:

Et sinon j’ai craqué et je suis passé au sub « familly » de chez 1password : marre de voir ma compagne avec son fichier texte-putain-rien-que-d’y-penser-ça-me-rend-fou.

4 « J'aime »

Ca va, t’as de la chance, la mienne c’est « monmotdepasselememepartout12<3 » partout, et pourtant je lui ai collé 1pwd hein… c’est juste « pas sa priorité je m’en fous ça m’énerve » :rofl:

3 « J'aime »

Moi elle s’est converti toute seule; elle en avait marre de recréer ses mots de passe parce qu’elle les oubliait tout le temps.
Bon, j’ai eu le droit quand même, quand elle m’a dit « file moi ton 1password » pour récupérer le mot de passe qu’elle avait paumé, et que j’ai dis non à : « T’AS UNE MAITRESSE ?! T’AS QUELQUE CHOSE A CACHER ?! ».

12 « J'aime »

Faichier

Du coup, l’alternative juste derriere c’est toujours Bitwarden?

3 « J'aime »

Pourquoi ?..

Edit : c’est une vraie question, quelle est l’idée derrière cette décision ? Ils ont toujours été plutôt proactifs sur pas mal de sujets, logique vu leur activité, mais là…

Au vu des features, j’en ai bien l’impression. J’attends de voir si il ya un rétro-pédalage (j’en doute), le temps de tester bitwarden et puis …

Je ne vois pas où est le soucis.
Je vomis les cryptomerdes, mais là, ils n’offrent qu’un moyen de les stocker de façon sécurisée non?

C’est dire, indirectement, qu’ils soutiennent ce système (et donc tout ce que ça implique en terme de consommation, de scam et autres saletés).

OSEF over 9000, ça reste une fonction de plus comme la version Team, etc. Ils offrent un service pour un marché de connards, mais ça ne m’impacte pas. Et comme j’ai retesté la concurrence y’a pas longtemps, j’en suis bien content, parce que j’ai pas envie de migrer. :x

Je vomis les cryptos & co, mais pour le coup ça me fera pas changer de crémerie. C’est pas Opera qui veut te refourger du mining / wallet à la con dans ton navigateur quoi…

7 « J'aime »

C’est cool Caf, tu fais comme tu sens, c’est pas du tout mon propos. On nous dit de « voter avec notre portefeuille » dans ces cas là, c’est juste ce que je fais.
(et je n’ai pas parlé d’opéra, mais oui, eux aussi; et j’attends de voir ce que Mozilla fera de firefox, et s’ils empruntent la meme route je changerai tout aussi vite)

Mon attachement aux marques n’est pas ma priorité, et si celle-ci met les pieds dans un truc qui ne me plait pas, je cherche des alternatives. Meme s’ils sont les plus-plus mieux du marché et tout, et que les alternatives sont pas super tip-top.

Et vue mon utilisation exclusivement desktop (meme pas de plugin browser) de 1password, je pense que je vais bien vivre la transition.

1Password has raised $620 million (USD) in the largest funding round ever for a Canadian company.

Agilebits c’est une boite qui leve des gros cheques dans des funding rounds depuis quelques temps, donc il faut bien contenter les investisseurs en faisant miroiter un gros cheque de sortie. En ce moment ce qui fait office d’aimant à thunes c’est toutes les cryptomerdes, donc je sais pas, ça me semble raccord.


Edit: fun fact, j’étais en train de me dire « j’ai pas la possibilité d’aller gueuler au frontdesk, donc je fais ce sur quoi j’ai du controle » et en fait je peux completement aller gueuler au frontdesk, j’habite à 30 minutes de leurs bureaux. :sweat_smile: (mais je n’irai pas, parce que c’est pas vraiment ça qui va changer quoi que ce soit, et pis faut sortir, il fait froid dehors)

9 « J'aime »