GeTAlife

Jeudi 29 Mars, vingt heures zéro zéro, serveur Tranquility, EVE Online. La formation des chasseurs de la Coallition est aussi serrée que les fesses de Faskil après un DJ Set de Timo Maas ou pire, de Naarshada. Les ailes frottent, les hommes sont nerveux. Aux commandes de son vaisseau de combat de classe Rokh, le pilote Mac Bravinsky de la Tau Ceti Federation se fait presque pipi dessus d’excitation. Les radars clignotent, les radios crépitent, la cible est bientôt à porté de tir. La tension monte encore d’un cran quand la bonne moitié des pilotes disparait complètement des radars. Plus aucun signe de plusieurs milliers de pilotes et de leur vaisseau. Rien. En un instant. Les quelques pilotes restants se regardent plusieurs secondes dans le blanc de la visière du casque de leur combinaison.

[center]
Bah merde, ils sont où?”[/center]

Ils sont où? Ils se sont déconnectés mon vieux! Et oui, désolé, mais hier soir la vraie excitation elle était dans mon pantalon sur le site de Rockstar Games, le développeur de la fameuse et furieuse série des GTA. La mise en ligne à minuit hier soir du premier trailer de Grand Theft Auto IV, aura eu raison d’un serveur, de millions d’internautes et de quelques milliers de pilotes d’EVE Online. C’est quand même pas mal.

Quelles informations peut-on tirer de ce trailer teaser ? Première chose, visuellement ça tape. Beaucoup plus que les opus précédent. Les ombres, le rendu de l’eau, les personnages bien plus détaillés laissent présager un GTA enfin sexy. D’après les immeubles modélisés, les grands lieux reconnus et les quelques textes aperçus dans le teaser, l’action se déroulera à Liberty City, qui a déjà accueillie plusieurs épisodes par le passé.

Le héros ensuite, une bonne gueule de l’est, orientale diront certains, les hypothèses les plus folles courent déjà un peu partout, Iranien, Irakien, Afghan. Certaines sources annoncent avoir aperçu le cousin d’Oussama Ben Laden dans les locaux de Rockstar North pour une session motion capture. A moins que ça ne soit Augustin Legrand. Tout est possible avec ces gars là.

La voix off, celle du héros semble-t-il, nous annonce du changement (Things will be different), toujours des hypothèses mais certains imaginent déjà un GTA où il serait possible de se ranger du côté de la froide pègre, comme pour les épisodes précédents, ou de la glorieuse justice. A noté le bel hommage fait à Koyaanisqatsi, le film qui tue et la musique qui tue de Philip Glass.

Le lien youtube qui va bien pour les flemmards de la vie.

[center]

[/center]

Je me demande bien qu’est ce qu’ils pourraient encore rajouter au concept du “je free kill tout le monde” pour justifier un nouvel opus.

(c’est pas un troll, j’adore gta)

B) B) Je frétille d’impatience !!!
Quelqun aurait une idée d’ou ca se déroulerait ?

Gran Theft Auto IV : Shattrath
Pitch : Un Draenei a fait deux ans de taule pour avoir tué un Clairvoyant, il revient et il veut se venger.

Quoi pas crédible ? xD
fuyons

[ajout]
Merci quand même pour le lien ! B)

B)

[quote=“SuperLegume, post:2, topic: 44518”]Je me demande bien qu’est ce qu’ils pourraient encore rajouter au concept du “je free kill tout le monde” pour justifier un nouvel opus.

(c’est pas un troll, j’adore gta)[/quote]

Déjà toute la partie graphique/physique. Rien que ça, ça serait top.
Sinon on pourrait euh… je sais pas, dealer soi même ? B)

[quote=“astrojojo, post:5, topic: 44518”]B)
Déjà toute la partie graphique/physique. Rien que ça, ça serait top.
Sinon on pourrait euh… je sais pas, dealer soi même ? B)[/quote]
Clair c’est immonde gta au niveau rendu graphique.

Allez, on croit tous très fort à un GTA réaliste. Un genre d’Armed Assault dans le civil en gros.

(l’espoir fait vivre B) )

La semaine dernière sur la page de garde il y avait le logo “PS3” et “Xbox360” mais il manquait celui de nos chers PC…

tssssss, j’ai lu sur je sais plus quel site que le trailer serait diffusé le 29 mars, je suis resté comme un con a minuit devant mon écran la nuit dernière pour rien B)

m’enfin ce souar c’est la bonne !

Roooh merde je vais pas rester jusqu’à minuit quand même! Surtout pour ne pas pouvoir me connecter à un serveur qui aura pété.
Mais j’en crève d’envie!

C’est la journée des trailers des suites des trucs que j’ai adorés (des phrases désarticulées dédé).

Et sur PC, viiiite!

Comme d’hab non ? B)
Les versions PC sont toujours annoncées plus tard ( en tout cas je m’en souviens pour san andreas et vice city )

Oui enfin disons que j’avais un onglet d’ouvert dans firefox qui attendait sagement, j’ai pas veillé exprès pour B)
Et allez, j’ouvre mon onglet tissuite, ça sera déjà ça de fait l’heure venue B)

[quote=“P@co, post:11, topic: 44518”]Comme d’hab non ? B)
Les versions PC sont toujours annoncées plus tard ( en tout cas je m’en souviens pour san andreas et vice city )[/quote]
Oui, c’était comme ça.

(44 minutes !)

En fait, ils ont même parfois annoncé qu’il n’y aurait pas de version PC. Mais elle sort quand même, bon gré mal gré. Et heureusement, parce que la souris, c’est priceless.

H-10 minutes !

change de slip

Bon , 5 minutes avant l’implosion des serveurs de Rockstar

M-4 ! (fallait que je la fasse, désolé :x)

bête question, mais comment ça se fait que ce soit notre minuit? Ce genre d’effet d’annonce n’est-il pas réservé pour les USA? Est-ce que pour une fois, l’Europe est favorisée? Ou bien est-ce que les américain on leur propre compte-à-rebours décalé par rapport au notre? Mais vu la relative facilité avec laquelle on peut tromper un serveur sur son pays d’origine, cela ne risque-t-il pas de ruiner un peu l’effet d’annonce aux US. Enfin, je m’en moque, c’est nous qu’on l’a en premier, d’abord…

It’s up, écoutez le cri du serveur le soir au fond des bois…

M-3
^^