GFE me crée un dossier vide "My". Pourquoi ? Comment ?

Tu ne peux pas. « My Documents » et « Documents » sont a priori vu de la même manière par le système, vu que c’est un folder spécial.

Tu ne peux pas (cfr. ci-dessus). Au temps pour moi, j’avais mal compris : il y en a déjà un (vide) par défaut créé par le système, dans Users (sur le C).

Et recréer un dossier “mesdocumentsamoi” sur le D tu vide ton dossier “mes documents” officiel dedans et ensuite tu replace le dossier “mes documents” officiel à l’endroit d’origine sur le C ?

Ça commence à faire beaucoup de chipotage pour contourner le bug d’un soft. Je préférerais largement identifier (comme le précise le sujet du thread) pourquoi GFE crée ce dossier vide et comment l’en empêcher.

Avant de faire tout ça, il faudrait être sûr que d’autres applications ont le même problème que GFE. Si c’est spécifique à GFE, c’est que c’est pas lié à Windows.

Le mieux est de lancer une application qui crée des fichiers dans Mes Documents (comme des jeux qui créent des sauvegardes dedans). Et vérifier que le répertoire “My” n’est pas recréé.

@Faskil

A moins que ça soit codé “en dur” dans l’exécutable, à mon avis il faut que tu cherches dans la base de registre un My Documents sans guillemets, et rajouter les guillemets.

Mais pars d’abord d’une recherche sur Nvidia dans la base de registre.

edit:

En tout cas, quand on regarde sur le forum de Nvidia, on dirait que c’est un bug chez Nvidia, visiblement, je ne m’en souvenais plus, il y un peu l’équivalent du ln de linux (junction), en plus basique.

Mais le mieux est quand même d’abord de regarder dans la base de registre.

edit2: ha @Tomma a déjà eut l’idée pour la base de registre, et tu n’as rien trouvé.

c’est surement un peu plus compliqué car j’ai exactement le même souci mais avec un windows en francais.
(et meme configuration avec mon répertoire documents exilé sur E:)
mais du coup je n’est pas un répertoire “My” qui se créé mais un répertoire “Mes”

du coup il doit bien utiliser la variable %jesaispasquoi% joker pour etre compatible avec chaque langue.

Ou peut-être désinstaller et réinstaller GFE ? (si il était déjà installé avant que tu passes sous Windows 10, il a peut être gardé des variables qui ne sont plus à jour)

je suis passé sur la version beta de GFE et plus de souci, le soft change pas mal son interface.

Ouais, je leur ai fait remonter le truc via le support aussi. On verra bien si ça bouge.

Clean install de 10 sur un nouveau PC, donc je ne pense pas que ça changera grand chose malheureusement.

Je vais tenter ça, tiens.

J’allais justement demander si tu étais en 2.1.4 ou en 3.0 beta (ou sur une version antérieure)

Je viens d’installer la beta là, sur les conseils de @Miqualke. Il n’a plus l’air de créer le fameux dossier vide quand je le lance. On verra si ça passe la nuit. :slight_smile:

Je viens d’apprendre (grâce à CPC) que GFE est un énorme mouchard. Tu n’en profiterais pas pour juste le désinstaller? :slight_smile:

J’ai le meme truc et j’ai pas de soucis.

oui mais toi , t’as dopus :wink:

Et ? Je te confirme qu’en ce qui me concerne, c’était bien lui le fautif.

Ce que je voulais dire, c’est que j’ai aussi le folder My Documents qui a un emplacement changé, sur le D:, comme toi, et que ca ne pose pas de soucis a GFE pour ma part (et ca n’en a jamais posé). C’est juste pour dire qu’il y a surement un autre parametre que GFE+ MyDocs sur le D:. Apres, je sais pas lequel. Mais si c’est reglé avec les derniers betas, tout est good finalement.

Avec une AMD ca passe.

J’ai vu GFE dans le titre , j’ai pensé à autre chose, je vous laisse deviner quoi :ninja:

Groupe France Elevage?

1 « J'aime »

Goat Fucked Elegantly ? (hey kikoo ça faisait longtemps que j’étais pas passé ici).

Sinon, au pire, tu fais un attrib +h D:\My , car ce que tu ne vois pas te rends plus fort. (Et que la poussière, sous le tapis, ça fait pas éternuer)

1 « J'aime »