GFE me crée un dossier vide "My". Pourquoi ? Comment ?

Et le gagnant est…

NVIDIA GeForce Experience ! \o/

Reste plus maintenant qu’à piger pourquoi il fait ça…

1 « J'aime »

Probablement que NGE cherche à D/L les dernières versions et qu’il cafouille avec les espaces dans le nom du répertoire… y a pas moyen de spécifier le répertoire de destination des updates ? (lui donner un chemin où il n’y a pas d’espaces)

Si l’option existe, elle est bien planquée.

Essaie de faire des recherches dans la base de registre, c’est peut-être planqué là.

Déjà fait, sans succès. Et rien non plus du côté du site Nvidia. J’ai l’impression que c’est parce que mon dossier « My Documents » n’est pas à son emplacement par défaut (dans Users) mais déporté sur le disque D:…

Hmm, j’ai le path custo à D:\MisterP\Documents, installé GFE hier, fait la recherche d’update plusieurs fois, pas de dossier fourbe de mon côté.
Je serai le premier à râler très fort si ça se produit d’ailleurs.

Ton path “my documents” c’est la racine de D @Faskil ?

Si ça peut aider : https://support.microsoft.com/en-us/kb/221837

Yuuup.

Heu bête question, ayant quand même un rapport avec le thread,
pourquoi déplacer le dossier mes documents sur le D ?

Ca permet de se faciliter un peu la vie en cas de format/réinstall du système.
Et sinon tu peux avoir le système sur un petit SSD et pas envie de coller tes docs dedans

1 « J'aime »

Pour 2 raisons :slight_smile: (même si je ne vois pas trop en quoi ça va m’aider) :

1° il est gros et le déporter me permet de gagner de l’espace sur le SDD système
2° ça m’évite d’avoir à transférer son contenu si je fais une réinstallation

Mais pourquoi pas laisser le “mes documents” officiel sur le C et que windows et les autres softwares mettent leurs petits fichiers dont on se fout, et se créer un dossier mes documents à soi dur le D ?

Parce-que.

3 « J'aime »

Je dirais que c’est parce que Mes Documents est un répertoire système que toutes les applications (des jeux par exemple) peuvent retrouver facilement.

Oui mais dans windows tu peux inclure dans la “Bibliothèque” un dossier qui est sur le D et il apparaît comme le dossier “mes documents” officiels au même endroit.

Sinon, on pourrait revenir à mon problème ? Pas que ça me dérange qu’on débatte de mes choix d’organisation hein, mais un peu quand même. :stuck_out_tongue:

il dit qu’il voit pas le rapport

Mais si tu étais sous linux, tu pourrais monter ton…

Oh, ok. Mais du coup ton dossier s’appelle “D:\My Documents” ? et si tu le changes en “D:\Documents”, est-ce que ça suffirait pas à régler le problème tout en gardant la même organisation?

Sinon tu fais une tâche planifiée à 1h11: “rmdir D:\My”

Et si tu crée un dossier pipo “My Documents” à l’endroit officiel ?

Tu étais sous Windows 7 avant de passer sous Windows 10, @faskil ?

Je pose la question car depuis Windows 8, le dossier ne s’appelle plus “My Documents” mais “Documents”

1 « J'aime »