Ghibilies episode 2

Je viens juste de le voir, sur le DVD Japonais du Royaume des Chats.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un court-métrage, qui était diffusé au cinéma avant le Royaume des Chats au Japon.

Plus d’infos, chez Buta-Connection, page directe

Alors donc mon avis :

Tout d’abord : Roh comme c’est bizarre !

En fait, c’est juste totalement surréaliste, et c’est justement pour ça que c’est bien.

C’est une suite de petites histoires sans grand rapport entres elles.

La première est un délire magnifique sur du curry extra ultra fort.

La seconde parle du premier amour d’un des personnages.

Ensuite il y a quelques toutes petites histoires, presque des strips.

Coté scénar, faut pas chercher, c’est de l’adaptation de strips, donc c’est tout con.

Par contre coté technique, foulalalala !

C’est juste fabuleux, ca part dans tous les sens coté expérimentations ! Le premier a un design tout en 3D lissé (assez spécial), avec graphismes hyper dynamiques et des couleurs qui fusent. C’est hyper joli et très bien mis en parti pour servir l’histoire.

Le second quant à lui propose un design aquarelle totalement magnifique, surtout pour les souvenirs. C’est magnifique a voir, franchement.

Plutôt des espèces d’expérimentations donc, mais ca se regarde hyper bien, les histoires sont bien marrantes et on en demande encore plus une fois terminé ! Surtout, ça promet beaucoup si ces techniques se retrouveront au service d’histoires plus poussées.

Je vous conseille donc d’essayer de les voir, si jamais vous avez une version sous forme d’Image Album (en fait des captures avec bulles, traduites) sur Buta-Connection, mais ça rend pas bien les effets graphiques.

Aucune idée si ca arrivera ici, comme sur le DVD Japonais.