Ghost in the shell : Stand Alone Complex

Salut a tous les fans de Masamune Shirow ! (perso j’en suis un, g meme un de ses poster dans ma piaule)

Bon, l’info a déjà circulée sur slashdot et gamekult (si c’etait une exclu j’aurais fait une news …) donc ce thread s’adresse au cancre du fond qui ne suivent pas l’info 100% geek.

Comme le titre l’indique une série TV basée sur l’univer de ghost in the shell (le manga ) est en cours de préparation. Et ça a l’air de bien tuer !

le trailer : <a href=’ http://www.anime.fm/download/gits-sac-trailer.mpeg’ target=’_blank’> http://www.anime.fm/download/gits-sac-trailer.mpeg
Le site officiel : <a href=’ http://www.production-ig.com/Ghost_TV.html’ target=’_blank’> http://www.production-ig.com/Ghost_TV.html

Bon pour les citiques perso (oui je suis casse couilles) : je trouve que le dessin est moins beau que le film (ça ce comprend c’est une serie…) et aussi le style des perso a changé. Sinon l’animation tue grave faut voir les tanks bouger !

ps. desole pour les fautes g trop la fleime de corriger j’espere que ça sera lisible.

[quote]Petite question: Trouve-t-on les bd en français? Et en non censuré si possible, pas comme dans appleseed où les impacts de balles sont représentés par des croix…[/quote]Pardon?
Donne moi une page, un exemple que je regarde sur la VF puis sur la VO. Je pense que tu parles du Gong®, Je ne crois pas que la VF change quoi que ce soit.

Sinon, Ghost in the Shell (1, 2 glenat) a ete censure au niveau de la partie de jambe en l’air de motoko (2 planches)
Le numero 3 (plus vol 4 non sorti) est l’edition normale japonaise, passablement differente de l’edition “Ghost Solid Box”. Mais bon, a priori, on perd pas grand chose. Modulo le mirroring pas-toujours-heureux des pages.

edit: page web retrouve: http://kukaku.free.fr/differences.shtml

LoneWolf
Encore des affirmations sans savoir, tss tss.

[Edité le 10/3/2003 par LoneWolf]

[quote][quote]
Petite question: Trouve-t-on les bd en français? Et en non censuré si possible, pas comme dans appleseed où les impacts de balles sont représentés par des croix…[/quote]Oui on peut trouver 3 tomes sortis aux éditions Glénat.
[/quote]
Précision: les 3 tomes sortis chez Glénat sont les mangas originaux de Masamune Shirow. L’histoire est différente de la série, mais ils présentent bien les personnages, surtout les 2 premiers tomes français (qui correspondent au tome 1 japonais, pas fractionné par les éditeurs comme en France…)
Par contre, le tome “3” français correspond à la première partie de “Ghost in the Shell: ManMachine Interface”, le numéro “2” japonais; cette histoire se déroule après l’histoire avec le Puppet Master, donc après le film (qui est une version simplifiée des 2 premiers tomes), et bien après la série Stand Alone Complex, qui elle se déroule grosso modo durant la même période que les 2 premiers mangas, avant l’épisode du Puppet Master.

Désolé si ça paraît confus, mais c’est à peu près ça pour la chornologie :happy:

Rick_Hunter, ne t’attends donc pas à trouver les mangas correspondant à la série.

Ouai, l’histoire de fond commence à l’episode 4 puis elle continue dans à peut pres la moitiée des épisodes.

Oui on peut trouver 3 tomes sortis aux éditions Glénat.

Petite question: Trouve-t-on les bd en français? Et en non censuré si possible, pas comme dans appleseed où les impacts de balles sont représentés par des croix…

Oui, j’avais commencé la série, mais je ne crois pas être allé très loin (because Chobits, Wolf’s Rain). Ce que je ne comprenais pas c’est qui’il n’y avait justement pas d’histoire de fond… Peut être commence elle plus tard ?

Woot ! Je viens de regarder l’épisode 12, et cet anime et de plus en plus bon ! J’adore l’histoire de fond, et les petites histoires secondaires sont tres bonnes aussi ! J’aimerais en dire plus, beaucoup plus, mais je ne vais pas faire de spoiler :cool:

ça arrive quand en DvD Vostf ?

[quote]Et puis un mec 'chement réflechi qui se fait passer pour un imbécile est ce que cela ne fait pas que renforcer son côté hors normes ? =)[/quote] Effectivement, Vash est complètement déjanté! :slight_smile:
Je parlais en général, Trigun est le premier exemple qui m’est passé par la tête, et je reconnais que ce n’est pas dans cette série que c’est le plus génant.

Rien à voir: la version anglaise du site officiel a été refaite; tout est maintenant présenté sous forme de forums. http://www.productionig.com/Ghost_TV.html

Vivement les épisodes de mars! :happy:

Je pense pas que dans Trigun ce soit forcement pour permettre aux plus jeunes de suivre. C’est aussi parce qu’il exsite ces moments d’auto dérision qu’on sait d’autant plus apprécier les moments de sérieux. Et puis un mec 'chement réflechi qui se fait passer pour un imbécile est ce que cela ne fait pas que renforcer son côté hors normes ? =)

[quote]Par contre l’episode 10 ratrape le coup, et propose de l’action et du suspense à gogo ![/quote]C’est clair que le 10 est vraiment puissant! Enfin il y a quand même un côté Rambo, style « j’ai pas fini ma guerre… », qui est un peu surfait, mais bon. :smiley:
Par contre, si tu as lu les bouquins, il y a dans le premier tome une histoire qui s’appelle Junk Jungle et qui présente aussi le côté ranger de Batou. C’est intéressant de voir comment les auteurs approfondissent les personnages et leurs passés d’une oeuvre à une autre.

[quote]Bon, si la fin de cet anime est pas foirée (ce qui arrive trop souvant…) cet anime va devenir ma série préférée apres Cowbop Bebop, et juste avant Evangelion ![/quote]C’est vrai que les fins ont souvent tendance à être baclées, ou pas complètement finalisées, ce qui laisse la porte ouverte à des OAV ou à des suites. Au vu du succès de Ghost in the Shell, je ne pense pas qu’il s’arrêtent à la fin de cette saison… Enfin j’espère. :wink:
Moi de toute façon je suis grand fan de l’univers Ghost in the Shell, donc forcément, j’adore! :happy:

Autre aspect que j’apprécie beaucoup dans cette série: il n’y a pas trop de moments d’autodérision qui cassent l’ambiance. Ce genre de choses m’a vraiment fait chier dans des séries comme Trigun, où le héros est super sérieux, la scène est tendue au possible, et 2 secondes après, il fait une connerie énorme, du coup l’ambiance est cassée et on perd pas mal d’intensité. Je suppose que les auteurs font ça pour permettre à des personnes plus jeunes de ne pas être trop choquées par les moments forts, mais moi j’aime pas. :angry:
Ok pour avoir ces moments dans le Collège Fou Fou Fou, mais pas dans toutes les séries.
Du coup, dans les séries qui développent une bonne tension, sans ces moments à la con, on obtient des ambiances géniales, comme dans Lain! J’ai même regardé la 2e moitié d’un coup tellement j’étais dedans! :smiley:

Ha ouai, le put1 d’episode 9 appelé « Chat ! chat ! chat ! » … j’ai jamais vu un épisode de manga qui cause autant … (forcement tout ce passe dans une chat room…)
Par contre l’episode 10 ratrape le coup, et propose de l’action et du suspense à gogo !

Bon, si la fin de cet anime est pas foirée (ce qui arrive trop souvant…) cet anime va devenir ma série préférée apres Cowbop Bebop, et juste avant Evangelion !

Pour les épisodes que j’en ai vu, je dois dire que la série reprend parfaitement le contexte et les personnages des 2 premiers mangas, version papier! J’adore!
Il ne faut pas oublier que Mamoru Oshii n’a fait que s’inspirer de la BD pour créer une oeuvre indépendante et compréhensible dans un format de film. De plus, une bête transposition aurait été bancale, Masamune Shirow a créé son oeuvre en fonction des spécificités du support papier (il n’y a qu’à voir les nombreuses notes en bas de page et sur les côtés, tout comme les petites histoires ne servant qu’à préciser les aspects technolgiques disséminées dans les bouquins).

La série, elle, permet d’aller plus loin dans la description des personnages de la section 9, dont Motoko Kusanagi, l’héroïne, est le major, et d’avoir plusieurs histoires indépendantes, présentant plus en détails un personnage ou une thématique particulière (la cybernétisation du corps, les robots, le clonage, etc.).
A côté de ces histoires indépendantes, on a une histoire en trame de fond, celle du Laughing Man, qui permet d’avoir une bonne cohérence à l’ensemble. C’est exactement comme les premiers bouquins, qui décrivent plusieurs histoires indépendantes, mais néanmoins articulées autour d’une histoire centrale, celle du Puppet Master (celle qui est à peu près reprise dans le film).

Précision sur la chronologie: en fait, d’après ce que j’ai compris à la lecture des différentes BD et des forums sur le site officiel, la série se passe avant les 2 premiers bouquins, c’es-à-dire avant que le major ne fusionne avec le puppet master (ce qu’on voit aussi dans le film), puis Motoko quitte la section 9 pour de nouveaux horizons. A partir de là, l’histoire se continue dans les nouvelles BD, Ghost in the Shell: ManMachine Interface.
J’ai acheté le premier tome, et franchement, c’est encore plus complexe à suivre que les 2 premiers tomes; mais c’est bon! :eek2:

Et le must pour les geeks: un épisode présente la chatroom du futur, ça fait rêver! :wink:

Clairement que ça déchire, mis à part un ti prob de son pour ma part, les histoires sont supers interessantes (j’ai tendance à les préférer à celle du film).
Par contre j’suis pas fan des incrustations 3D qui sont faites, ni du génériques en 3D aussi.

Rhâââ, j’ai maté les premiers épisodes et franchement, c’est du tout bon…
La philosophie Ghost In the Shell (un esprit dans une mécanique) est géniale.

J’adore ces aventures dans un univers cyber mais pas trop (comprenez par là, un truc pas froid) : il y a vraiment un juste équilibre entre le côté machine et le côté humain.

Tout y est : des dessins cools pour une série, des animations à tomber (ces petites touches 3D dans les nouveaux animes : j’aimeuh).

C’est de la bombe baby :slight_smile:

[quoteBen no vu que c’est dédié à la vidéo et au DVD…Donc ce sera quand même assez facilement trouvable en import…ou en attendant un peu. [/quote]
???
je croyais que c’était pour la TV jap moi
bah, j’ai du mal comprendre alors.
sinon, tu as raison, y’a plus qu’a attendre :wink: :smiley: :slight_smile:

Le graphisme est pas mal, bien qu’un peu en dessous du film. Par contre je suis pas convaincu du tout par l’animation. A voir.

[quote]ouais, le trailer rend vachement bien.
la blague c’est qu’on est pas pres de l’avoir avant un moment
euh, je parle meme pas de le voir passer sur les écrans en France parceque la je serais a la retraite depuis une 20ene d’années je pense :D[/quote]
Ben no vu que c’est dédié à la vidéo et au DVD…Donc ce sera quand même assez facilement trouvable en import…ou en attendant un peu.

ouais, le trailer rend vachement bien.
la blague c’est qu’on est pas pres de l’avoir avant un moment
euh, je parle meme pas de le voir passer sur les écrans en France parceque la je serais a la retraite depuis une 20ene d’années je pense :smiley:

Bah vu que c’est Shirow lui-même qui supervise, ça devrait pas être pourri; ça explique aussi le style graphique différent, plus proche du manga.

C’est vrai qu’Appleseed c’était du gâchis. Je suis curieux de voir ce que la nouvelle adaptation (celle en 3D) va donner.

sympa le trailer !!

bon si on oublie le design du film, la serie devrait etre pas mal ! c vrai que c’est dommage qu’ils ait pas repris axactment les traits des persos mais bon…ca passe bien apparemment. Bon c encore mon banquier qui va pas etre content…un jour il va à lui tt seul attaquer le japon pour que je me calme :love: