Gide de survie dans le future

On a fait un post sur tout les clichés des filmes d’action, passons au films de science fiction. mais au lieu de simplements les énumérer, on va faire un petit listing des choses à faire et ne pas faire pour rester en vie:
-Si vous tombez sur un vaisseaux abandonné dans l’espace, sans aucun signe de vie détectable, NE MONTEZ PAS À BORD! détruisez le tout de suite, à bonne distance, ça éviteras les ennuis.

-Quand l’équipe scientifique dissèque le corps d’un extraterrestre, tenez vous à bonne distance: une fois sur deux il est ecore en vie et générallement très en colère!

-quand vous devez choisir un vaisseaux, prenez le plus vieux et le plus délabré: il cache probablement une technologie unique (généralement ça le rend très rapide) qui vous donnera un avantage dans les combats futurs inévitables.

-c’est encore mieux si le pilote vendu avec est une jeune fille dont le père (ou mieux encore le grand père) est l’ingénieure qui l’a construit.

-Le fin du fin est de trouver un vaisseaux construit par une ancienne civilisation très avancé technologiquement et qui a disparu il y a des milliers d’années.

-Méfiez vous toujours des endroids à l’apparence trop humaine et des robots de combat militaires

-Si l’IA vous dit qu’elle est 1000 fois plus intelligente que vous et qu’il lui est impossible d’échoué, détruisez la tout de suite!

-De toute façon détruisez la: elle finira probablement dans les mains de l’ennemi et se retournera contre vous.

-deux exception: soit elle est munie des loi d’Asimov et là donc pas de soucis, soit elle lâche des vannes toute les deux minutes et/ou parle de façon ridicule. Dans ce cas la, aussi tentant que cela puisse paraître, ne la détruisez pas car elle apportera un soutien indispensable lors d’une situation critique. C’est traumatisant mais avec un peu de chance, elle se sacrifiera pour vous.

Voilà d’autre conseil?
[edit]ortho
Ce message a été édité par GUIGUI le 27/11/2003
Ce message a été édité par GUIGUI le 27/11/2003
Ce message a été édité par GUIGUI le 27/11/2003

Ouais, ameliorer ton orthographe (parcque le “méfié vous” là, beurk), et ne pas hésiter a foutre une double ration de < br > histoire que ce soit un peu plus aéré

Il ne me semble pas qu’ André Gide ait écrit la moindre chose dans le domaine de la science-fiction… Je vais de ce pas me replonger dans ses ouvrages…

[quote]Il ne me semble pas qu’ André Gide ait écrit la moindre chose dans le domaine de la science-fiction… Je vais de ce pas me replonger dans ses ouvrages…[/quote]Heu… oui oui… tu peux expliquer le rapport?

[quote]Heu… oui oui… tu peux expliquer le rapport?[/quote]Le titre de ton thread petit Padawan…

Et sinon, ça se voulais être de l’humour

[quote]Heu… oui oui… tu peux expliquer le rapport?[/quote]Titre du sujet : Gide de survie dans le futur …

edit : trop lent …
Ce message a été édité par Sasquatch le 27/11/2003

[quote][quote]
Heu… oui oui… tu peux expliquer le rapport?[/quote]Titre du sujet : Gide de survie dans le futur …
Et si l’IA est dépressive et s’appelle Marvin, on fait quoi ???

Hého… Ca m’interressait moi ce thread : (

Voilà: tout ce que j’ai trouvé
Ce message a été édité par nolan le 27/11/2003

[quote]Et encore vous avez pas vu le “e” à future[/quote]Si si, mais j’avais rien en tête avec Future… à part le nom d’une maison de presse

On continue :

  • POURQUOI du son dans l’espace (sauf dans 2001 et Akira) ?
  • Pourquoi, quels que soient les dégâts d’un vaisseau, la gravité artificielle n’est JAMAIS touchée (sauf Perdus dans l’Espace et Moonraker)?
  • Comment un vaisseau de 130 m³ ne se vide pas de tout son air après 3 minutes de lutte entre une jeune fille et une sale bestiole possédant une force herculéenne, de l’acide à la place du sang et 2 bouches imbriquées? (si vous reconnaissez le film, m’en fous, je vous entends pas crier )

C’est un bon début, mais je crains qu’il ne faille y retourner

-N’hésitez pas à vous équiper de matériel insignifiant (chocolat, lampe à lave, pendentif de grand mère, grenadine, eau,…) surtout si on vous dit que ce sera inutile et que ça ne fera que vous encombrer: Ce sera la clé ultime de votre salut (genre: le seul point faible de l’alien).

(Neomattrix, sous forme de guide STP)

[edit] ortho
Ce message a été édité par GUIGUI le 27/11/2003

[quote]Comment un vaisseau de 130 m³ ne se vide pas de tout son air après 3 minutes de lutte entre une jeune fille et une sale bestiole possédant une force herculéenne, de l’acide à la place du sang et 2 bouches imbriquées? (si vous reconnaissez le film, m’en fous, je vous entends pas crier )[/quote]Jeune fille, jeune fille… ok, elle est pas vieille, mais faut pas exagérer non plus, c’est pas la nymphette habituelle, frèle et sans défenses…
C’est pas un PD, la mère Ripley!

Ok,

[quote]-N’hésitez pas à vous équiper de matériel insignifiant (chocolat, lampe à lave, pendentif de grand mère, grenadine, eau,…) surtout si on vous dit que ce sera inutile et que ça ne fera que vous encombrer: Ce sera la clé ultime de votre salut (genre: le seul point faible de l’alien).

(Neomattrix, sous forme de guide STP)[/quote]Fais gaffe, il s’énerve facilement.

Sympa ce thread .

-Pendant un combat spacial, si tu est capitaine, elabore un plant impossible, stupide, que personne de comprend, voir suicidaire, et ce plan marchera comme sur des roulettes. Surtout n’utilise pas une tactique conventionnelle qui a fait ses preuve, c’est la mort assurer
-Il y a un traitre, toutes histoire de SF ne peut exister sans son traitre. Pour le reperer c’est simple: 80% du temp c’est le gars le plus symphatique de l’equipe.
-fait un stock de plante jolie et super rare, si tu a une maladie l’antidote sera toujours une plante jolie et super rare (et jamais un supositoire bizarrement).
-Franchement, lache moi se laser qui tire deux coup/minute a une distance de 20 metres, et avec lequel on te reperrera a 10km a chaque tir, prend une arme du 20eme siecle sa sera beaucoup plus pratique, et de toute façon plus personne ne portera de gilet a par balle…
-te fait pas chier avec un atlas pour chaque planete, il n’y a qu’une ville par planetes… A noter aussi que les planetes autres que la terre n’ont qu’un seul climat pour toute la planete (les plus utiliser: Neige, desertique, jungle).
-Evite comme la peste tous systeme de realité virtuelle, holodeck ou autre… si tu commence a jouer avec va y avoir un bug et les ennemis simuler pourront te tuer pour de vrais
-d’ailleur, en parlant de bug, tu n’aura jamais de simple ecrand bleu, non a la place l’ordinateur voudra t’envoyer dans le soleil…
-D’ailleur, pense a mettre une technologie de notre temp sur ton vaisseau: le petit bouton pour faire un reboot du systeme. Il est peut etre deja sur le vaisseau, mais dans ce cas il est dans la memoire de l’ordinateur qui bug, garder par 50 robot tueur…
-Ton vaisseau va s’ecraser sur un planete ? pas de soucis il s’ecrasera toujours pres de quelque chose: base militaire, autre vaisseau ecraser avec les pieces qu’il te faut pour reparer le tient, extraterestre serviable ect… Meme si il n’y a que sa d’interressant sur la planete, tu tombera a coter.

[quote]Et encore vous avez pas vu le “e” à future
Et si l’IA est dépressive et s’appelle Marvin, on fait quoi ??? [/quote]on reste pres d’elle car on a plus rien a craindre si un avion doit s’ecraser se sera sur les pompes a Marvin ! (Douglas adams powered )

Ce message a été édité par Maud!T le 28/11/2003

Si tu tombe en rade d’électricité, ne cherche pas le petit boîtier avec les plombs dans les toilettes (qui d’ailleurs sont inexistants dans tout bon vaisseau qui se respecte), essaye plutôt de traverser tout le vaisseau en entier pour aller complètement de l’autre côté. Tu auras de ce fait plus de chances de rencontrer l’entité ennemie en chemin.

Quand tu ouvres une porte ou connecte un tuyau quelconque, n’oublie pas que ça va provoquer une fumée blanche (avec le “pshhhhit” qui accompagne). Et ce, de n’importe quelle sens de pressurisation (même si l’autre salle est pressurisée elle aussi)

Quand tu ouvres une grosse porte clé, il y aura sûrement un énorme spot qui t’éclaire (mais une fumée dense l’empêchera de t’éblouir).

Pymtis