Gifcam : le petit outil magique pour faire des GIF animés

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/11/gifcam-petit-outil-magique-faire-gif-animes/
Pierre angulaire de la communication sur le web (et je caricature à peine), le GIF animé est devenu un incontournable pour qui souhaite exprimer son sentiment sur la toile sans avoir à dégainer de vrais mots. Problème : il est parfois difficile de trouver l’image parfaite qui correspond au mood qu’on souhaite véhiculer. Alors, pourquoi ne…

3 « J'aime »

Alors ma seule question c’est: est ce que dans le gif c’est le moment ou il dit a Bussiere que ce n’est pas necessaire de signer ses posts?

Voila, c’est tout pour moi.

Monsieur a l’œil. :smiley:

Cool. On va pouvoir faire pleins de GIF de clip K-Pop :3

@Faskil Le « honéreux » c’est voulu ou bieng? :slight_smile:

Ahahah mais c’est fou, je refais la faute à chaque fois. :smiley:

C’est normal qu’on ne voit pas le curseur de la souris quand ça enregistre ?

De mon côté, j’utilise les outils Gyazo dont l’un permet de capturer rapidement des gifs avant de l’uploader et l’afficher dans un navigateur. Il a moins de fonctionnalités que Gifcam (pas d’édition, longueur du gif limité à 7 secondes max), mais est très pratique si on veut rapidement partager une image avec quelqu’un. C’est dispo sur Mac et PC et l’appli peut se lancer avec un simple raccourci clavier. Ici, ça explique le fonctionnement.

1 « J'aime »

Des fois, j’aimerais vraiment que mon cerveau serve a autre chose que “retenir des trucs inutiles”.

1 « J'aime »

C’est bien beau tout ça, mais on dit jifcam ou guifcam ? :stuck_out_tongue:


TL;DW : peu importe, mais on n’emmerde pas les autres.

l’inventeur à donné sa réponse dans une Conf, on dit “jif” voila, discussion close.

Justement non, ça ne clot pas le débat, notamment parce que chacun n’est pas libre de réinventer les règles et usages de prononciation sous prétexte qu’il brevette un format de compression d’image. Regarde la vidéo, le sujet est plus riche et intéressant que ça.

1 « J'aime »

Pour l’instant j’utilisais ScreenToGif, principalement pour faire des screenshots animes (genre pour de la doc). La prochaine fois j’essaierai GifCam – a vue de nez ca a l’air assez equivalent.

Pour le usages simple sur Mac, y’a Giphy Capture :

Et sinon y’a l’excellent Gif Brewery:

Ca change rien aux qualités du soft présenté en news.
More options = good.

Ta vidéo est très bien (et je ferais pas de vannes sales sur son présentateur parce que les gens manquent d’humour sur la barbe en ce moment). Maintenant il est très gentil mais perso je bosse avec des ricains depuis 92, ils disent tous jif, je dis jif, fin de mon débat. Et j’ai aucun respect pour les gens qui disent GUIF. Aucun. :smiling_imp:

(et on peut faire un thread sur le sujet, y’a de quoi rire hein : une ou un skin ? etc. Les trucs franglais, source sans fin de guerres civiles - et de trolls).

1 « J'aime »

Attend, pour une fois qu’on a un baba cool qui essaye d’avoir un métier…

1 « J'aime »

Bien pratique cet outil. Je viens de m’en servir. Il manque juste un petit truc : un raccourci clavier pour lancer/arrêter l’enregistrement.

Sinon, j’ai remarqué que les liens dans les articles n’ouvrent pas de nouvelles fenêtres.

Ça existe des outils pour resizer des gifs ? (j’en ai essayé un en ligne, c’était pas terrible)