Gigabyte 9500 arf trop bruyante!

Salut voilà comme vous avez pu le comprendre je me suis acheter ma 9500 non pro et franchement même si les scores me suffisent je ne supporte pas du tout le bruit du ventilo même si celui-ci est jolie.Alors j’aimerai passer à un refroidissement heat pipe je crois que sa sapelle comme sa.J 'ai vu que Zalman en fesait des biens en exemple le ZM80A-HP mais mon problème c’est qu’il ne donne pas sur quelle carte elles sont compatible alors si quelque peut maider à réfférencer celles compatible et celle qui le sont pas.Sa serait cool merci d’avance.

passe-la moi!

je viens de regarder en dessous de la carte si des vis y sont placer ou plus precisement si il ya des trou mais je ne vois rien avec se putain de ventilo qui prend toute la carte si quelqu’un le sait merci de me le dire.@+

Thx pour le lien Katel :slight_smile:

[quote]il me semble que les 9500 ont le meme pcb que les 9700,donc le zalmann devrait etre compatible avec toutes les radeon 9xxx …[/quote]attention à la radeon 9000 elle est compatible avec un modèle différent de chez zalmann

un article trés intéressant sur ce refroidissement passif est disponible ici

Moi aussi c’ est la premiere chose que g remarqué!
G la Gigabyte en 9700Pro et elle fait aussi beaucoup de bruit !
Dire qu’ avant j’ avais un pc d’ un silence quasi religieux… la … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Enfin c’ est vraiment le SEULE defaut de cette carte… et je v tres certainement moi aussi passer au Zalman, mais j avais entendu dire que ca transformé le PC en vraie plaque chauffante… et comme mon PC n’ a pas une bonne ventilation (une ventilation normal koi, ventilateur sur le proco et pis la carte graph, mais il est au sol et pris en sandwich entre le pied du bureau, un meuble et le mur… humhum)
Enfin j’ en profite pour demender si ca augmente vraiment bcp la temperature interne de l’ UC sinon faudrait que j en change… la le proco est a 49°C et l interieur a 35°C… et qd il est en grosse activité je c pas du tt …

Merci d’ avance… :cool:

il me semble que les 9500 ont le meme pcb que les 9700,donc le zalmann devrait etre compatible avec toutes les radeon 9xxx … regarde si ia des trous sur ta carte pour monter un radiateur,si oui ça devrai etre compatible