Gigabyte

Bien alors ce post s’ adresse a tous ceux qui ont une Radeon 9700 Pro de chez Gigabyte, je vais leur faire part de ma petite mesaventure d’ hier soir!

Alors me voilà tranquillement entrain de jouer a Raven Shield en Multijoueur, je quit la game, et la PAF mon ordi s’ eteind, c’ est dû a RvS qui est une vraie mine d’ Or niveau Bug…! D’ autant plus que ce n’ est pas la premiere fois que ca arrive!

Bien je me dit ben c pas grave, un crash ca arrive, et la hop je redemmarre… et je trouve qu’ il y a un truc bizarre … j’ arrive pas a determiner koi… l’ ordi arrive a l’ ecran d’ accueil de windows, en 800*600 je me dit y a une couille, je fais vite propriété, affichage, et je veux changer la resolution, mais la je vois meme pas le nom de ma  carte… et la tt d un coup je sais ce qui cloche, c’ est le bruit! Mon PC fait moins de bruit! Le ventilo de la Radeon ne tourne pas ! AHHHHHH j’ eteind en urgence, je demonte! Et le ventilateur est bel est bien MORT, EXPLOSE, une pale arraché, le moteur du ventilo totalement desaxé meme avec la main j’ arrive pas a le faire tourner…

Resultat, la Radeon a tournée ds les envrions de 3 minutes sans ventilateur! Je viens de faire un test si le PC boot, a l’ instant rapidement, et oui, donc je pense que la CG n’ as pas subi de degat (Merci ATi pour la qualitée de tes produits )… Et g donc decider de commender le dissipateur thermike de Zalman…

Donc a tous les pocesseurs de Gigabyte, Attention au ventilateur, il SUX grave… voila ct la ptite mesaventure de la semaine…

PS: ceux qui ont des ptits tests rapide a proposer pour verifier si la CG a pas subit de degats, ben ils sont les bienvenues

Greg

Heu moi j’ai pas de tests pour vérifier la carte si ce n’est un 3DMark en boucle, mais enfin surtout le truc c’est que tu dois absolument faire jouer la garantie , parc que une R9700 ca doit faire surement que qq mois que tu l’as achetée et à moins que tu sois tombé sur un chinois tres pervers ou un vendeur ‘tombé du camion’ il n’y a aucune raison que tu n’ailles pas te plaindre et exiger un échange

Bah non, c’ est pas une tombée du camion lol

Pour l’ instant si avec le zalman la CG ne refonctionne pas alors la je ferais jouer la garantie … Tte facon je comptais mettre le Zalman tot ou tard, pke le ventilateur faisait vraiment bcp de bruit je trouvais… je l avais donc deja demonté et regardé pour voir si ca frottais pas qqes part ou je c pas koi, pke j avais vu sur le test de 3dchips-fr qu ils ont eu ce prob eux…

En tt k je te remercie Tibo… Ce post est surtout pour informer les autres geeks, qui pourraient etre bien moins chanceux que moi avec ce foutu ventilateur…

ouais enfin quand même il n’y a pas de raison, surtout qu’il veut mieux tout laisser en l’état pour meix faire joeur la garantie que de présenter si jamais t’as des soucis une carte déjà trafiquée.
et pis bon sait on jamais , le pb ne sera ptet pas visible, mais ca pourra poser probleme d’ici qd temps…

cest jouer avec le feu je trouve, surtout pour un matos de ce prix, et quasineuf en plus