GlopNuke

[quote]C’est pas eux qui ont décrété que c’est pas un bug, c’est le w3c, et c’est donc parfaitement logique. C’est ie qui est buggué. cf ici : référence html4 et référence css2 sur le float Maintenant, que tu trouves la norme mal foutu, c’est un autre pb (et je ne le penses pas, tout du moins pas sur ce point)[/quote]Que d’agressivite Je parlais pas de float et tu parles d’un truc qui a rien a voir avec ce dont je parlais. Sans compter que le bug de float est sous opera et pas sous IE qui fonctionne tres bien pour afficher les floats et les images de torrefaction, merci d’avoir verifie (…).

Le bug dont je parle est le suivant:

Dans Moz specifie un div avec une width et une height, si le contenu depasse, le div n’est pas retaille mais coupe. Il est impossible de specifier une taille minimale pour un div. Le comportement de base devrait etre : on specifie une taille et si besoin, (contenu plus grand) le div est “dilate”. Si on veut un comportement different on utilise les options qui sont apportees par l’attribut overflow CSS qui peut prendre comme valeur “visible” (on depasse sans couper mais si par exemple on a une bordure la bordure sera “en dessous” de ce qui depasse), “hidden” (on coupe), “scroll” (on met des scroll bars), “auto” (scrollbars automatiques).

J’estime que le comportement par defaut consiste a dilater la div pour permettre de specifier une taille minimale, qui est ce que IE fait. J’estime que le comportement de Moz n’est pas logique car de son cote on n’a aucun moyen simple de specifier une taille minimale a un div et considere que si on specifie une width et une height a un div c’est qu’on veut que les tailles exactes soient respectees. En pratique c’est ultra chiant.

Maintenant c’est pas la peine d’etre sur la defensive et de sortir les grands coups de liens vers le W3C avec des phrases peremptoires du genre “C’est ie qui est buggué” des qu’on emet une critique sur moz… J’aime bien aussi le “c’est le W3C donc c’est parfaitement logique”… le W3C n’est pas non plus a l’abri d’une spec a la con. Par exemple je suis pas 100% d’accord sur ce qui est le plus pratique/intuitif dans leur specs de boxing, mais bon, a la limite il faut faire un choix… pas pour ca que c’est la veritee ultime, temple de la logique le W3C… juste une question de pragmatisme dans la necessite d’un standard.

Ps: il semblerait que le probleme de rendu sur la home page soit avec IE, ce que j’avais jamais vu et n’arrive pas a reproduire, alors que c’est tres courant avec Moz et m’a oblige a tout changer mes specifications de tailles sur les divs pour avoir une taille “minimale”, d’ou mon assomption que j’avais surement oublie d’en changer un. Apparement il s’agit d’autre chose.
Ce message a été édité par GloP le 12/05/2003

PTDR !! :stuck_out_tongue:
On s’est mal compris, tu vas comprendre pk je rigole, atta

[quote]

Sinon, flash info de dernière minute, je viens de trouver sur un site ce qui pourrait être une solution : display:table; Du fait des propriétés d’affichage des tables, le div est étendu afin que son contenu tienne. Faut que je fasse des tests là-dessus, mais ça mettrait un terme à ce pb.

[quote]
Maintenant c’est pas la peine d’etre sur la defensive et de sortir les grands coups de liens vers le W3C avec des phrases peremptoires du genre « C’est ie qui est buggué » des qu’on emet une critique sur moz… J’aime bien aussi le « c’est le W3C donc c’est parfaitement logique »… [/quote]Yep, pour moi ie est buggué, dans le sens où il ne respecte pas le standard.
Pour moi (notez le pour moi), quand on décide de respecter un standard, on le fait de A à Z (tout du moins on ne change pas les trucs en MUST). Que la norme soit bonne ou pas (et dans le cas de css2 est elle, à mon goût, plutôt bonne). Parce que changer de manière unilatérale qqchose, même si effectivement cela doit être changé, ça pose des pbs de compatibilité avec les autres softs.
Après, oui, faire évoluer la norme, entièrement d’accord (enfin bon, faudra attendre css3 pour ça)
(tu remarqueras que je n’ai pas dis que le w3c faisait que des trucs logiques )

D’autre part, C’est ie qui est buggué" des qu’on emet une critique sur moz…, moui, j’ai pe réagit un peu violemment, mais bon, vu le nombre de fois où j’ai entendu ça (pas que pour moz d’ailleurs) alors que c’est simplement ie qui ne respecte pas le standard du w3c, au bout d’un moment on réagit au 1/4 de tour

[quote]le W3C n’est pas non plus a l’abri d’une spec a la con. Par exemple je suis pas 100% d’accord sur ce qui est le plus pratique/intuitif dans leur specs de boxing, mais bon, a la limite il faut faire un choix… pas pour ca que c’est la veritee ultime, temple de la logique le W3C… juste une question de pragmatisme dans la necessite d’un standard.[/quote]cf plus haut, on est d’accord

[quote]Ps: il semblerait que le probleme de rendu sur la home page soit avec IE, ce que j’avais jamais vu et n’arrive pas a reproduire, alors que c’est tres courant avec Moz et m’a oblige a tout changer mes specifications de tailles sur les divs pour avoir une taille « minimale », d’ou mon assomption que j’avais surement oublie d’en changer un. Apparement il s’agit d’autre chose.
Ce message a été édité par GloP le 12/05/2003[/quote]Sinon, pour la taille minimale, un min-height: suffirait-il pas ?
Ah mais zut, j’oubliais, ça marche pas sous ie, suis-je bête !
(bon ok, c’est de la provoc facile)
(oui je sais, ça fonctionne sur les tr, th, td, dans les tables à taille fixée. autant dire nulle part)