Gmail: Afficher que les messages non lus

Salut,

J’utilise pas mal Gmail comme TODO list, c’est a dire que tout ce qui est pas lu est une tache ou un truc du genre.
Le probleme c’est que j’ai des taches super vielles et mon seul moyen de les voir c’est de taper dans la recherche gmail label:unread label:inbox
Vous connaissez un moyen d’avoir accès aux mails non lu de inbox, sans avoir a taper ca a chaque fois ?

C’est pas un gros probleme, mais ca peut etre fun de le résoudre.

Salut avavrin,

Tu mets ceci dans ton champ URL : https://mail.google.com/mail/?shva=1#search…read+in%3Ainbox
et tu l’ajoutes à tes marque-pages.

De rien,
Kudoz.

Faire un label todo et filtrer les mails que tu t’envoies pour qu’ils aillent dedans tout seul?

utiliser les tasks? (qui à mon avis doivent être fait pour ça)

Yep moi j’utilise les Tasks, et j’ai même une extension Chrome pour les modifier/ajouter/suppr. Il y a aussi un gadget sur iGoogle :smiley:

Tu peux utiliser le gadget “multiple inboxes” en l’activant dans la partie labs.

En gros cela te permet d’afficher ta boite de réception classique et en dessous ou à coté de ton inbox, d’afficher les messages correspondant à un critère de recherche.
Bon par contre je crois que ça ne marche pas trop sous IE, mais sous chrome ou firefox il n’y a pas de problème. J’ai pas testé sous safari.

Ipno

Merci pour vos réponses, multiple inbox fait ca super bien

Tu peux aussi activer le Gmail Labs “Quick Links” (je crois que ca s’appelle). Il te permet de sauvegarder des recherches, et il t’affiche les liens sur la gauche un peu comme les labels. Le truc qui tue, c’est que si tu actives les raccourcis claviers, lorsque tu fais “g l” pour aller a un label, il ajouter aussi ces “quick links” dans la liste des trucs auto-completes… donc si tu crees un quick link “Unread Emails” avec la bonne requete, tu fais “g l” et les premieres lettres de “Unread” et hop, t’y es.
Plus d’infos par ici.