[GMail] Changer le nom affiché de ses contacts

Salut à tous,

Je reçois parfois des mails de personnes qui ont choisi un “display name” étrange. Mon ami “Pete Bull” (Terriiiiier), par exemple, m’envoie des mails en tant que “Woofie”. Comme je trouve ça laid, j’aimerais éditer ce contact, lui attribuer le nom “Pete Bull” et que le nom affiché sur tous ses mails soit désormais “Pete Bull”. Manque de pot, c’est toujours “Woofie”.

Est-ce qu’il est possible de changer le nom affiché de nos interlocuteurs ? Si oui, comment ?

Merci.

Le nom “De:” (from) des mails, c’est lié a la config que l’expéditeur fait sur son compte. Je ne pense pas que tu puisse le changer de ton côté ça.

Sous mutt, il était possible de le faire, donc ce n’est pas une limitation inhérente aux mails en tout cas. Maintenant, peut-être qu’en effet GMail ne le permet pas.

c’est pas le champ Surnom du contact ? dans le liste des contacts ?

de tête …

J’étais prêt à te faire des bisous, mais ça n’a pas marché. Tant pis pour les bisous.

=/ Sorry

Ya 0 limitations liées au mails. C’est juste que ton client avait une option pour surcharger ce nom, option que gmail n’a pas.

Oui, en réfléchissant deux secondes, ça paraît évident que ce n’est pas lié au mail. Bon bah c’est con qu’il n’y ait pas cette option sous Gmail (encore plus quand, comme un collègue, un de tes potes a décidé de s’appeler “moi”).

Merci Ana-l.

Tu enregistres ton correspondant dans tes contacts et tu peu changer toi même son nom. �?a marche pour moi.

Ipno