Gmail et durée des cookies

Bonjour,

Sur les webmails outlook et certains forums on peut régler à la connexion la durée du cookie.

Mais je trouve que c’est pas très sécure qu’il n’y ait pas de timeout pour gmail. Surtout si on l’utilise sur son lieu de travail (ou d’autre lieux publics).

Est-ce qu’il y a un moyen pour diminuer la durée des vie des cookies ? Et ce de préférence sans utilitaire, à part peut-être un add-on firefox et/ou IE, vu qu’on ne peut pas forcément faire ce qu’on veut sur un poste non personnel.

Ben si tu fais un Sign Out quand tu as fini ?

mmmh ? ha je n’y avais pas pensé :smiley:
Si je demande cela c’est qu’en fait je peux rester connecté la journée entière ou la demi-journée, et je peux oublier de me déconnecter.
Et ma question reste valable aussi sur les forums.

Bah je me disais bien que tu devais y avoir pense :smiley:

contournage de probleme: et avec une clef usb, avec PortableApps dessus ?

Faudra que je regarde ça un jour.

Mais bon un peu compliqué d’autant que maintenant je peux utiliser mon android gmail sur mon téléphone portable, quitte à utiliser un périphérique.

si tu coches pas la case “Rester connecté”, la session dure jusqu’à la fermeture du navigateur. Il faut juste avoir le réflexe de toujours fermer son navigateur en partant du bureau (ou de tout autre endroit)

Ben je ne la coche pas. Au contraire pour moi cette case c’est pour faire comme un forum, qu’on n’ait pas à se reconnecter à l’ouverture de mon navigateur, c’est-à-dire le contraire de ce que je cherche dans ce topic.

Certes mais l’objet de ce topic est justement de demander comment avoir un timeout.

J’ai l’impression, qu’à part les ordis vraiment temporaires, où je fais attention de me déconnecter, pour les ordis plus habituels mais pas chez moi je devrais aller chercher des add-ons pour gérer les durées des cookies.

Tu peux demander la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur (que ce soit Chrome ou FF, je ne sais pas pour les autres).

Vi mais ça ne répond pas à ma question d’oubli de fermer le navigateur si ma session windows est utilisable par d’autres personnes. Donc régler la durée du timeout est la seule solution :smiley: Reste à savoir par quel moyen.

sinon, tu te prends un serveur a toi sur lequel tu installes un client mail web, et sur lequel tu regles le cookie à la durée que tu veux, et qui se connecte à ton gmail en imap.

du coup t’es deux fois plus secure parce que non seulement tu as la durée que tu veux pour ta session, mais en plus meme si la session n’est pas terminée il y a aucun risque que quelqu’un tombe sur ton compte en voulant consulter son gmail à lui, vu que tu seras sur une autre url. (le seul risque restant c’est l’acces par l’historique avant la fin de ton cookie)

Mon dieu: la réponse de geek :smiley: . Tu n’a pas plus compliqué :smiley:

si, tu peux téléphoner à Larry Page et lui demander de mettre un select avec le choix de la durée de la session dans le formulaire de connexion de gmail.

Alternative : tu te crées un profil Firefox et tu mets un mot de passe dessus
http://techie-buzz.com/featured/password-p…ct-firefox.html

Tu peux aussi fermer ta session à distance, depuis n’importe quel accès Gmail.

C’est ce que j’allais dire.

Tout en bas de la page, tu as un lien pour le faire. (et qui t’indique aussi l’activité -les IP de connection- sur ton compte)

14h23

Ah oui ! ça peut déjà être une solution de contournement :smiley:

22h38
J’ai vu des softs pour modifier un par un les cookies, comme Add N Edit Cookies 0.2.1.3 , qui fait ça par cookie. Je voudrais simplement un soft qui me fasse un prix de groupe en disant que leur durée de vie à tous est +3 heures par exemple :smiley: