Je pose une réflexion sur la possible future organisation téléphonico-internet de mon foyer.
A l’heure actuelle, tout nos mails sont récupérés par gmail. Nos contacts sont également centralisés sur l’interface Google.
Depuis mon acquisition récente d’un smartphone android, mes contacts téléphoniques sont également groupés sur gmail. Pour finir, l’agenda est aussi complété pour pouvoir être affiché sur l’ecran de verrouillage (merci cyanogen) qui en passant est une tuerie.
Maintenant que le tableau est dressé, nous envisageons d’acheter un nouveau portable pour ma femme et je ferais pression pour lui prendre un android.
Comment pouvons nous gérer au mieux ?
Nous faut il 2 comptes pour être tranquilles ?
Je souhaite garder les mails centralisés sur un seul compte.
Comment envisageriez vous la chose ?
Quels sont vos retours d’experience sur la chose ?
Merci d’avance de vos réponses.
P.S. je parle beaucoup de la chose, mais je laisse, j’assume.
chez moi, on a chacun une adresse gmail, et les iphones sont configurés sur chacun son adresse, et l’ipad de la maison gere toutes les adresses. Ca marche niquel
Ici on a deux téléphones android. Chacun de nous avait déjà son adresse mail google; on a mis en commun les agendas, avec même plusieurs agenda chacun. Par contre les mails ne sont pas communs (c’est un choix).
Enfin c’est tout simple; ou alors j’ai pas compris la question.
Par contre je ne sais pas si tu peux activer un terminal sans avoir ou sans créer une adresse mail.
Je viens de creuser un chouilla et je viens de tomber sur l’option "Déléguer l’accès à votre compte" dans Gmail.
Ça permet de lire les mails mais est-ce que ça partage les contacts également.
Le but est bien d’avoir 2 comptes (1 par Androphone) et de regrouper les contacts et les mails.
Parce que quand tes mails, mais surtout tes contacts téléphoniques sont sur ton compte Gmail, quad tu réinstalle une Rom ou tu change de téléphone, c’est juste Priceless.
On peut rajouter plusieurs comptes Google par téléphone. Le plus simple ne serait pas d’ajouter le compte commun en plus de la création d’un compte particulier? Il suffira de rajouter les contacts au compte commun.
Après réflexion, je pense que je me suis peut-être mal exprimé.
Il s’agit d’utiliser 2 androphones avec des comptes Gmail.
Si la solution peut être gérée 100% par Google, c’est tout bon.
Comme nos mails et nos contacts mails sont commun, l’option “déléguer l’accès à votre compte” me semble tout de même une belle solution.
Les contacts téléphoniques “starred in android” restent la grande inconnue.
L’étape suivante restera la création d’un nouveau compte pour tester tout ça.
Bah si tu as du temps tu as zimbra hein je teste la.
Calendrier partagé, contact partagé , ton propre nom de domaine tu fais ce que tu veux avec tes emails.
Et ca se synchro direct avec les androphones et tu peux partager en live.
En gros en soirée je discute avec un mec qui orga une soirée je rajoute son contact sur mon tel, c’est rajouté directement sur le serveur aussi, et d’un coup de clic je le partage a mon agent en le foutant dans la categorie orga de soirée.
Justement, je repensait à apporter une réponse à ce thread.
Le portable de la miss est commandé depuis hier soir.
Donc test de la vraie vie dans peu de temps et retour.
Pour l’instant, les 2 agendas sont en visu l’un sur l’autre (visu mais pas de modif).
J’attends de voir avec les 2 bêtes quand j’aurais les 2 portables sous la main en même temps.
Je vous tiens au jus de ce qu’il en est et vous remonte mon sentiment, à savoir si l’utilisation est bien casual comme je m’en fais l’idée.