[quote=« yaourt-nature, post:19, topic: 28380 »]Oui, passé d’une messagerie Gmail à un serveur dédié, j’appelerais pas ça une amélioration, j’appelerais ça une révolution. Voire même une autre dimenssion.
Oui, c’est pas une loi universelle, c’est plutot valable pour l’industrie de production de masse. La NASA c’est plutot un cas exeptionnel. Bien qu’ils, comme tout le monde, doivent combiner stabilité et performances et c’est souvent bien difficile à faire.
PS : un Pentium 4, c’est pas moins fiable qu’un 486 :P.
Ca peut aussi eventuellement corriger un bug qui peut m’être vitale quand je tape mes textes sous word ( hypothétique ). On peut débatre longuement la dessus.
Le risque de flinguer sa carte mere approche quand même 0. Vivons dans notre temps . Sinon j’aime vivre dans le risque. Bien qu’il y aie moins de risque de flinguer ma carte mère ( 120€ ) que de sortir ma voiture ( 20000€ ) et aller travailler… Mais bon, ça c’est connu, c’est comme l’avion.[/quote]
Je suis d’accord avec toi. Seulement il faut bien voir que tout depend de l’entreprise et de ses moyens. Dans le cas de Bussiere: La boite mail wanadoo et trop petite et il a pas les moyens (dans l’immediat) de s’acheter une solution professionnelle. Je trouve aussi que gmail est une solution valable en attendant quelque chose de mieux.
Sinon des vieux trucs comme des 486 sont encore beaucoup employés dans des domaines comme l’aerospacial ou les grosses industries (merci les cours d’informatique industriel, ca doit etre la seule chose que j’ai retenu) car ce sont des systemes tres bien connus qui on eut le temps d’etre completement testé (et ils on pas besoins de beaucoup de puissance).
Concernant le flashage de carte mere, c’est une question de point de vue je pense. Je considere que flasher une carte mere comprend toujours des risques (plantage pendant l’operation ou introduction de nouveaux bugs), meme si ils sont de plus en plus faibles ces derniers temps (double bios, flash depuis windows, etc …).
un mail avec nom de domaine sur un serveur dédié en interne ou externe (via fournisseur d’hébergement coûte quasiment plus rien de nos jours (moins de 20€/mois)(et en interne un vieux pc la ligne adsl un bon routeur (pour reco toutes les 24H) un pegasus mail un outil pour gérer le pointage du domaine enfin bref ce n’est pas forcément chère…)
complétement d’accord avec toi, mais d’un point de vue maintenance crois moi c’est franchement la misére pour maintenir ce genre d’ordinateur (de plus en plus dur d’acheter les piéces détachés à des prix de fou, bref quand tu te cognes le contrat de maintenance c’est la merde :P)
Bah pourquoi t’as pas pris un mail en @free.fr ? Le webmail est suffisant, et c’est un service qui n’est pas en beta.
Suffit d’ouvrir un compte gratuit chez free …
En je pense qu’un server dédié avec un domaine serait une meilleure idée.
Ca fait tache d’utiliser un service beta pour une boite quand même …
[quote=“Bionicman, post:24, topic: 28380”]Bah pourquoi t’as pas pris un mail en @free.fr ? Le webmail est suffisant, et c’est un service qui n’est pas en beta.
Suffit d’ouvrir un compte gratuit chez free …
En je pense qu’un server dédié avec un domaine serait une meilleure idée.[/quote]
nah ils bossent sur outlook surtout et pour moi gmail ca valait free, moins chiant d’ouvrir un compte chez gmail que free pis bon c’est lde degres 0 de l’informatique la ou je suis déja expliquer la difference entre wanadoo france telecom isp etc … pas envie de les embrouiller avec free en plus.
Bussiere