[GMAIL] Utilisation inhabituelle - Compte temporairement verrouillé

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps la victime de la folie pseudo sécuritaire de google sur les comptes mail. En effet, ils me bloquent régulièrement mon compte au motif d’une hypothétique utilisation frauduleuse, alors que non, je suis juste un vieux geek qui possède un iPhone, une tablette et deux PC en permanence connectés à mon compte et qui, par conséquence accèdent tous en même temps à ce dernier.

Et paf ! Utilisation inhabituelle - Compte temporairement verrouillé.

Ça commence à devenir sérieusement lourd, surtout que j’utilise Gmail dans le cadre de mon travail.

Google ne semble pas s’inquiéter des multiples messages à ce sujet fleurissants sur leur forum.

Êtes-vous concernés par ce problème vous aussi ? Avez-vous trouvé la parade ? Vous êtes-vous suicidé ? C’est quoi cette bouteille de lait ?

Euh… Je touche du bois, mais, non pas de problème… iPhone, deux PC, qui popent tous mon compte GMail.

Idem ici, un iphone et 2 PCs et aucun problème. Tu es sûr qu’il n’y a pas de souci avec un de tes deux PCS ?

pareil, un iphone, un pc au boulot, un pc à la maison, et pas de soucis pour le moment.

PC, Mac, Androïd, sur 2 connexions (taf et maison), rien à signaler.

du coup, y’a peut etre vraiment une tentative d’intrusion sur ton compte ?

Regarde l’historique des connexions (en bas de la page je crois)

Perso, je peux avoir jusqu’à 6 trucs Android qui reçoivent mes mails en même temps, avec parfois 2 PC, une Touchpad… et j’ai jamais eu de problème, pour l’instant, avec Gmail (mon compte G+ est lui suspendu depuis un mois sans que je puisse faire quoi que ce soit). Sinon, est-ce que tu envoies souvent des fichiers lourds ? Je sais pas si Google en a quelque chose à faire, mais Free par exemple m’avait fait chier quand j’avais pris mon compte mail pour un dropbox-like.

C’est pas une limitation des adresses IP.
Par exemple au bout de 3 adresses IP différentes, il se pose la question ?

Perso avec 2 netbook et 1 notebook connectés à 2 adresses IP différentes, je n’ai aucun soucis.

Dans le doute, t’as changé ton mot de passe ?

Tu as fait des signes cabalistiques en dansant autour de ton PC tout nu en chantant « Chaud cacao » ? :stuck_out_tongue:

Ah bah merci. J’ai appris quelque chose…

Bon, J’ai changé le mot de passe et regardé le log de gmail. J’ai encore des restrictions, fait chier .

Faut que je matte du coté d’un éventuel utilitaire de récup’ de mail alacon™ .

Pas de soucis avec au moins 5 postes différents, par contre ma fille de - de 13 ans an a vu son compte fermé (pourtant elle n’avait pas mis sa vrai date de naissance). J’ai du payé une somme modique (30cts) pour le réactiver.

Idem, Moi j’utilise Gmail dans une Config Boulot Perso . Android Phone ,Ordi Perso , Ordi Boulot , et les Communications sont fréquentes car je gere aussi la synchronisation de tous mes contacts Sur Gmail … J’ espere donc ne pas être confronté à ton soucis . Perso t’as mis un MDP Violent