Gnome 2 vs KDE 3

Je voulais savoir si quelqu’un à déjà essayé Gnome 2 moi je n’ai pas eu le courrage de le downloader mais je vais le faire à la rentrée à l’IUT c’est à dire dans 3 jours. J’ai essayé KDE 3 par contre, et je le trouve vachement bien mais pas encore assez stable j’attend avec impatiente la version 3.1.
Bon si quelqu’un l’a essayé, qu’il me dise ce qu’il en pense.

Qt est libre : elle est sous licence GPL (voir : http://linuxfr.org/2002/09/11/index,0,1,0,0.html )

quand a gnome2, c pas tres stable pour le moment, laissons les developpeurs mener le projet vers une plus grande maturité

C’est vrai que qt n’est pas une librairie libre mais je la préfère à gtk (je parle de la dernière version avec kde3) car elle a des thèmes qui ont l’air plus professionnelle que ceux par défaut sous Gnome. C’est vrai que ca ressemble à du microsoft mais je préfère un thème simple mais bien fait que les thèmes tout pleins de couleurs ou alors très sombres de gtk. En tout cas si tu as un thème gtk simple et beau à la fois, je suis amateur. J’ai déjà fait des recherches sur internet et c’est pas facile de rechercher le thème que l’on recherche dans les centaines présentée.

D’après ce que tu m’as dit Gnome 2 a l’air tout simplement une simplification du code de la 1.4 sans grande nouveauté, un peu comme kde 3 en fait, mais je trouve que kde à attend une maturité pour pouvoir être utilisé par des utilisateurs non expérimenté.

Gnome 2 n’a pas encore d’interret réel c’est juste du developpement pour le moment. Gnome 2 sera aussi fonctionnel que le 1.4 ou un peut plus seulement a partir de la version 2.1 ou 2.2. L’interret de gnome2 est que les programmeurs ont eu le courage de reprendre leur code à 0 pour optimiser le mieux possible.
Personnellement je refuse d’utiliser KDE parce que je n’aime pas trop et qu’en plus KDE utilise qt qui n’est pas réellement une lib libre contrairement a gtk.

Gnome 2, j’ai pas encore saisi l’intérêt, vu que ça ressemble très fort au 1.x tout en étant moins pratique. Par exemple, y a plus moyen de changer de windows manager dans le control center, et j’ai toujours pas trouvé comment on modifie les menus. De toute façon j’ai arrêté de chercher vu que je l’ai viré. Ah si, y a un truc bien : Nautilus va beaucoup, beaucoup plus vite. C’est pas un mal tu me diras.

Cela dit, KDE ça suxxxxxxxxxx.

Nan j’déconne :devil2: