[GNU/Linux] Bloquer des sites web

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j’ai remarqué une augmentation de ma facture freebox (51 € d’appels !). J’ai donc consulté la facture et vu plein de jolis numéro Allopass. J’ai donc décidé de bannir les sites Allopass de mon réseau. J’aimerais bloquer tout ce qui ressemble à allopass allopass* sex (eh oui, les petits frères de 14 ans ça hormone trop… et trop cher !). Comment puis-je faire ?

Merci d’avance,

Jojosan

Sous Firefox, il y a une extension “XXXBlock” qui bloque ce type de sites, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Attend, je pense que j’ai mal compris, mais allopass, c’est un truc ou tu telephone hein. C’est pas en interdisant les sites qu’ils ne pourront plus appeler.

Et sinon, moi je ferais payer les petits frere. 51 euros de coms dans leur face, et ils reflechiront a 2 fois avant de telephoner.

LoneWolf
Persecuteur de tit frere.

Ca pourrais être interressant de savoir comment est partagée la connexion internet…
Si c’est la freebox qui fait routeur, y’a pas moyen, il va faloir sévir directement sur la machine du frère incriminé.
Sinon, avec certains firewall (genre kerio), tu peux filtrer les requettes web qui passent par le PC qui partage la connexion.

Tu pourrai les forcer à utiliser un proxy qui bloque certains sites. Je pense que c’est ce qu’ils utilisent en entreprises pour que leur employés glandent trop.

Un solution moins technique serait de donner accès à ta collection à tes petits frères ainsi ils auront pas a chercher eux-mêmes :stuck_out_tongue:

Enfin la solution de LoneWolf me semble largement la plus éfficace.

Edit : pour le proxy évidemment il faut pas qu’il est acces directement au partage de la freebox alors.

(Alors y a vraiment des gens qui payent pour du cul sur le net?)

Tu peux aussi utiliser le filtrage d’appel sortant de la freebox. Il suffit d’entrer un code puis de spécifier une liste de préfixes interdits ou de numéro de téléphone complet.
Tu peux voir ça sur le guide des services de téléphonie de free.

[quote name=‘Jojosan’ date=’ 10 Aug 2005, 17:06’]Bonjour à tous,

depuis quelques temps j’ai remarqué une augmentation de ma facture freebox (51 € d’appels !). J’ai donc consulté la facture et vu plein de jolis numéro Allopass. J’ai donc décidé de bannir les sites Allopass de mon réseau. J’aimerais bloquer tout ce qui ressemble à allopass allopass* sex (eh oui, les petits frères de 14 ans ça hormone trop… et trop cher !). Comment puis-je faire ?
[right][post=“384834”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comme dit Lonewolf, il y a un problème dans ta demande là. Allopass et facture freebox = appels passés par téléphone. Rien à voir avec les sites que tu consultes sur le net.

[quote name=‘kineox’ date=’ 10 Aug 2005, 18:42’]Comme dit Lonewolf, il y a un problème dans ta demande là. Allopass et facture freebox = appels passés par téléphone. Rien à voir avec les sites que tu consultes sur le net.
[right][post=“384876”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah ça empêchera déjà son frangin d’accéder aux pages où tu dois rentrer les codes, au moins… La meilleure solution restant le filtrage d’appel donné par akira.

[quote name=‘LoneWolf’ date=’ 10 Aug 2005, 16:19’]Attend, je pense que j’ai mal compris, mais allopass, c’est un truc ou tu telephone hein. C’est pas en interdisant les sites qu’ils ne pourront plus appeler.

Et sinon, moi je ferais payer les petits frere. 51 euros de coms dans leur face, et ils reflechiront a 2 fois avant de telephoner.

LoneWolf
Persecuteur de tit frere.
[right][post=“384842”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense plutôt qu’il veut interdire les pages des sites qui donnent les numéros de téléphone à appeler.

Les solutions techniques ne servent à rien, y’a toujours moyen de passer outre, il vaut mieux privilégier le dialogue, et puis c’est vrai que leur présenter la facture n’est pas une mauvaise idée sinon deux paires de claques. :stuck_out_tongue:

Je comptais surtout bannir les sites proposant les numéros de téléphone de l’enfer. Pour le dialogue, je l’ai fait douze fois, mais c’est assez inutile. Et pour les paires de claques, ledit petit frère fait 1m85 pour 110 Kg et moi 1.70 pour 75 Kg donc bon :P.

Pour la config réseau, ma machine fait routage, et ils ont accès au net depuis elle et depuis le portable. J’ai écrit un petit script pour bloquer le net (bien vicieux d’ailleurs, regardez le boulot daubé :P)

[code]#!/bin/sh

This is Jojosan software. The terms are the same than the GNU GPL terms, but the software MUST be used to bother little brothers and sisters. you can relicense it under t he GNU GPL at will.

iptables -t nat -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.0.1:80[/code]

Ca simule comme une panne de DNS, ca mouline mouline mouline jusqu’au timeout. Mais ça bloque aussi tfou.fr et résultat la môman qui n’y comprend rien (et qui est bretonne, donc potentiellement butée :P), me menace. C’est pour ça que je veux bloquer uniquement ces saletés. Y’a pas un moyen de faire un regex dans “/etc/hosts” pour rediriger tout ça vers la poubelle ?

Filtre les appels sortant sur la freebox, ça sera beaucoup + efficace.