Go explore sur PsP

salut à tous,

je voulais savoir tout simplement si cela valait la peine d’investire dans le système GPS de la PSP « Go explore » ?

est-il fiable, a-t-il une bonne couverture réseau … ?

merci d’avance pour vos réponse et éclairagemssissement :smiley:

De nombreux élements de réponses dans ce post et les suivants.

cool merci beaucoup :smiley:

Ah merci Nashan d’avoir fait un lein vers mon “test”.

J’en profite pour rajouter quelques points ici.

J’utilise toujours le GPS (la dernière fois que je l’ai utilisé, c’était vendredi pour un stage, donc c’est pour vous dire). J’en suis toujours content, au niveau guidage j’ai rien à lui reprocher. De plus, j’ai eu l’occasion depuis de le comparer à des GPS normaux, notamment à celui qu’à eu mon père à Noël, là. Et la comparaison se fait souvent, à mon gout, à l’avantage de Go!Explore, surtout au niveau des options (d’affichage et de guidage).
Il faut dire que l’écran PSP, plus large que les écrans normaux des GPS, permet aussi d’afficher plus de trucs d’un coup. Moi j’affiche le nom des rues (en haut de l’écran), ma vitesse, le temps restant pour le trajet, l’heure (en bas et à gauche), et les 2 prochaines actions à faire. Choses impossibles sur les GPS que j’ai pu voir par ailleurs.

Ce qu’il manque vraiment à Go!Explore, c’est la mise à jour des cartes. Aucune mise à jour depuis qu’il est sorti, ce qui fait que certaines rues ne sont pas indiquées (exemples : la nouvelle rocade près de Toulouse, celle qui contourne Léguevin ; un sens unique qui a changé de sens dans mon patelin, et que le GPS considère toujours comme avant ! Ca peut être dangereux même !).

Je ne sais pas si Sony a l’intention de faire une mise à jour, mais apparemment non. Et rien que pour ça, je déconseille de l’acheter aujourd’hui.
C’est d’autant plus con que sur le reste, il est très performant.