Gog.com

Ah oui, gog s’est mis récemment aux accès anticipés. Les différences avec Steam :

  • ils sont plus sélectifs sur les jeux (il n’y en a que 5 pour l’instant)
  • le remboursement peut se faire dans les 14 jours (quelque soit votre temps de jeu)
  • et il est possible de revenir facilement à une version antérieure du jeu
2 « J'aime »

J’aime l’idée, mais le remboursement sous 2 semaines sans conditions, moi je vois deux motivations:

1 - Les mecs de GOG vivent au pays des bisounours.
2 - Les mecs de GOG veulent une excuse pour ne proposer que des titres des seconde zone dans leur offre anticipée.

PS: 2! la bonne réponse, c’est 2!

Jamais été déçu par Gog jusqu’a maintenant.
Bisounours surement. No drm, bonus a gogo (ohoh), install téléchargeable a volonté (regardez bien sur vos sites favoris avec le tag GOG dedans).
Ils facilitent même le passage d’une version non officielle a une version officielle sur leur plateforme, et comme ils ont eu le bon goùt de nous ressortir Arcanum, que demander de plus?
De l’accès anticipé?
pour l’instant les 5 jeux sont pas mauvais, on a quand même starbound et project zomboid, qui sont loin d’être les pires. Donc why not.
Team bisounours.

1 « J'aime »

Team bisounous aussi. Ces mecs sont géniaux.

Bisounours peut être, mais ça fonctionne (en tout cas sur moi) :
Quand j’ai le choix entre GOG et steam, je choisis GOG même quand c’est plus cher…

En ce moment, gog fait une opération spéciale où des jeux sont fortements soldés. Comme c’est en quantité limité, ça part généralement vite. Ça se passe sur la page d’accueil du site.

Et voici un lien qui répertorie les jeux qui sont proposés (ils tournent en boucle) : https://www.gog.com/forum/general/sleep_sheep_insomnia_sale_tracking_thread_201603/page1

Les jeux 2K Games (Bioshock, XCom, Bordelands, Civ, etc.) font leur entrée sur gog !

Pour fêter l’événement, 4 packs sont dispos dont un avec 5 jeux XCom pour 6,95 euros.

gog.com a organisé un jeu original avec les développeurs de Divinity: Original Sin 2. Ils ont invité les joueurs à imaginer des personnages. Trois ont été sélectionnés et c’est maintenant à nous de voter pour celui qui sera inclu dans le jeu. Ça se passe ici : https://www.gog.com/goghero

L’un des persos est largement en tête. Mais je ne dirai rien pour ne pas vous influencer.

J’ai voté comme 60% des gens…

1 « J'aime »

J ai voté comme la petite minorité

1 « J'aime »

GOG s’infiltre sur Steam !

Une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaitre chez GOG : Liez votre compte Steam à votre compte GOG et récupérez gratuitement les versions “DRM Free” des jeux. Voici la liste des jeux éligibles pour le moment : https://www.gog.com/connect

OK, définitivement les mec de chez CDProjekt sont des dieux.

Woah !

Là ils font fort. Ce serait LE moyen pour me faire basculer de Steam vers GoG Galaxy. Et le pire c’est que je leur demande meme pas de retrouver l’intégralité de ma bibliothèque Steam, vu que je m’en sert jamais. Rien qu’un petit 10-30% de ma bibliothèque Steam dont quelques titres clefs me suffiraient.

Edit: euh bon…pour l’instant, ils me proposent 0% des 376 titres que j’ai sous Steam. Esperons que ça s’améliore rapidement.

Cela dit, si le jeu disparaît de Steam, ils se réservent le droit de le supprimer de notre bibliothèque GOG (donc n’oubliez pas de télécharger l’ISO ou l’install chez GOG… au cas où).

Perso, je préférerais l’inverse (migrer de GoG à Steam), en tous cas tant qu’ils n’auront pas un peu bossé sérieusement sur Galaxy.

1 « J'aime »

Attention, lis bien le lien que j’ai linké au dessus (ainsi que la faq). Cela concerne une vingtaine de jeu pour le moment. Et pour une durée limitée. D’autres jeux seront proposés régulièrement.

De mon côté, mon compte Steam est bien lié, mais aucun jeu n’est reconnu pour le moment. Je réessaierai plus tard.

J’ai quelques jeux éligibles, mais pour l’instant gog galère à contacter steam.

A mon avis, c’est pour éviter que des petits malins achètent un jeu sur Steam, le récupèrent sur GOG, puis ensuite demandent un remboursement sur Steam.

Il a fini par faire le lien avec mon compte steam, mais n’a trouvé aucun jeu éligible alors que j’ai bien au moins FTL, VVVVVV, Trine, Shadowrun Return, Braid…

On est plein de personnes à avoir le problème. GOG planche dessus.