Le site que tu linkes raconte de la merde et la carte européenne d’assurance maladie est toujours valable au Royaume-Uni
Niveau hôtel lorsqu’on allait à Londres on descendait systématiquement au stand palace hôtel. Il est super bien placé. Certes plus dans les tarifs élevés mais son positionnement fait qu’on pouvait accéder à pied à pleins de truc (national art muséum, convent garden, Saint Paul…)
Je conseille la formule avec petit déjeuner. Leur buffet était absolument top (english breakfast).
On y est descendu 3 fois de mémoire que de très bon souvenir. Moment fun la troisième fois (lorsque on est venu avec le fiston) le portier de l’hôtel nous a reconnu et nous a gratifié d’un “nice to see you again”.
Si je devais retourner à Londres ça serait assurément ma première adresse.
+1 pour ça. C’est ce que j’ai fais quand j’étais all a Londres et c’était le plus simple/moins cher.
Ouai perso j’utilise Fortuneo et en backup ma carte N26.
Miser que sur du cash, c’est une mauvaise idée. Beaucoup d’endroits n’en prennent plus, si tu prends le bus ou métro et que t’as plus assez sur ton oyster, tu peux payer avec ta carte…
Pour le train, les différences principales entre standard et plus sont :
- T’as droit à un petit repas avec boissons
- T’as des places solos disponibles
- Un petit peu plus de place quand t’es assis
- Moins gens dans ton wagon globalement, donc souvent un peu plus calme/silencieux.
J’ai commencé a réserver les activités, aucun soucis pour Holmes, par contre Potter, c’était une galère intersidérale. J’ai tenté avec 2 navigateurs sans succès, donc je me suis dit qu’il y avait un truc qui coinçait dans ma commande. C’était la carte bleu virtuelle fortuneo, car, quand j’ai retenté avec la CB virtuelle du crédit mutuel (en la passant en livres sterling), no soucis.
Par contre, big ben c’est mort: a pu place. Je n’imaginais pas que c’était autant demandé.
Je vais continuer a faire mes résa d’activités et je finirais par le train et l’hotel. J’étais parti pour faire mercredi → lundi mais je vais surement faire mardi → lundi pour avoir un peu plus de temps.
Petite reco côté Londres, un tour à Shoreditch, aller faire Brick Lane à côté sur les traces de Jack the Ripper, aller manger à Spitalfields Market et chiner un peu dans les nombreux marchés du coin, et si tu vises le samedi matin, le food market de Broadway Market est vraiment top.
Le musée d’histoire naturelle à South Ken est vraiment top, pour tout âge.
J’en parlais plus haut, mais ça a l’air de pas avoir fait mouche.
Si on est plusieurs à le dire, alors peut être … ![]()
Le Tate Modern aussi est très très cool à Southwark (bonus Britishness si tu arrives à prononcer ce nom comme un vrai Londoner)
Et sinon pour un aprem chill, Greenwich est super aussi, aussi bien pour le vert, le quartier et les monuments à visiter
T’as pensé à ton forfait mobile ?
Pour l’instant, j’en suis a organiser le voyage et prévoir l’essentiel, et une fois que ça sera fait, je vais picorer dans vos suggestions ![]()
Je suis en forfait free 2 euros option boost 1 euro qui me permet d’avoir 3Go de data, et je doute que l’Angleterre soit inclus dans le forfait (faut que je check), et meme si c’est le cas, ca fera court. Donc soit je prends un forfait sosh/bouygues/nawak pour un mois, dans lequel l’angleterre est inclus, soit je prends un forfait étranger des youtubeurs, genre ubigy/saily. Pour l’instant, c’est pas ma priorité. Mais si quelqu’un a l’option idéale pour l’Angleterre, je prends ![]()
Tu parles de celui la?
Oui le strand palace hotel (le correcteur ortho était passé par là).
Petite relance du sujet sur la question des cartes de paiement.
De peur d’avoir des frais en continu avec ma pôtite CB française, je me dis qu’ouvrir un compte bis sur une de ces banques en lignes type Revolut peut être pas mal, puisqu’apparemment elles n’auraient pas ce genre de coûts supplémentaires.
Vous opteriez sur quoi : nouveau compte en ligne ou upgrade de la carte actuelle si faisable ?
Renseigne toi déjà auprès de ta banque sur les frais (ou pas) de ta carte actuelle
Perso go banque en ligne, c’est rapide et ça sera ta carte de voyage sans frais
Bah à 2.5% les paiements et retrait, c’est vite vu.
Je venais surtout à la pêche aux conseils sur laquelle ^^
N26 est moins pénible dans son process d’ouverture que Revolut, mais plus restreinte dans ses conditions de paiement/retrait.