Ça fait un petit moment que je veux aller a Londres (avant de retourner au japon, hopefully), et je vais tenter d’y aller en Mai 2026.
Le concept est d’essayer de voyages hors de la foule, donc, je m’organiserais idéalement de la manière suivante:
Mercredi: Trajet vers Londres via paris en train
Jeudi - Dimanche: Visites
Lundi: retour paris dans la matinée
Lundi après midi: balade parisienne
Mardi matin: retour province.
Niveau planning, j’hésites entre
- Mercredi 06/05 - Mardi 12/05
- Mercredi 13/05 - Mardi 19/05
La 2eme solution me parait plus aléatoire dans le sens ou je ne serais probablement pas le seul français a vouloir faire un grand week end a Londres.
Niveau hébergement, je souhaite aller a l’hôtel car je suis contre le concept de airbnb qui dépeuple les villes touristiques.
Est ce qu’il y a des pièges a éviter dans les hôtels londoniens?
Niveau budget, je planifiais 100 euros/nuit mais un prix plus haut peut être acceptable (and I think it will be more expensive) si l’amélioration du confort est notable. Mes recherches sont plutôt dans les 150 euros la nuit dans la zone de prédilections mais bon…
Niveau visite, la liste minimale:
- Le musée Sherlock Holmes
- Le Musée Harry Potter
- Big Ben
- This Museum Is (Not) Obsolete
Options
- La tamise
- London Eye
- Quartier Soho
Pour trouver un hotel aux confluents de ces lieux, j’ai fait une petite carte maps: S’pas gagné
Le grand écart…
Potter au nord, LMNC tout a l’est.
Le musée HP est super célèbre, donc des trains londres/watford, y en a toutes les 10 minutes et ca mets maximum une heure. Jouable.
Par contre, pour le musée de Look Mum, no computer, c’est pas tout a fait le même délire, y en a un toutes les heures et ca mets 2 heures. A voir, vu que c’est ouvert que le week end, ca peut être une balade du samedi ou/dimanche dans l’est anglais.
Du coup, je me dis que l’hôtel entre st pancras et le musée sherlock, c’est pas mal vu qu’il y a aussi la gare pour aller chez Potter.
Le nombre d’hôtels au m² est juste débile, mais du coup, en réservant a l’avance, je ne devrais pas avoir de problème.
En regardant les hôtels dans maps, je suis tombé sur le « goodenough hotel » dont le nom me fait marrer (le tarif est moins rigolol) mais il est un peu loin (mais le lieu semble super cool). Google m’a aussi proposé ce site sauf que les tarifs du blog n’ont plus grand chose a voir avec la réalité: J’ai regardé le « point A king cross » qu’elle conseille, plus près mais plus cher. J’ai surtout besoin d’un petit dej inclus et de toilettes dans la chambre - a ce prix là, j’espère que c’est le cas.
Et en plus de l’aide pour l’hôtel et les pièges a éviter, est ce que vous avez des suggestions de visite? Pas forcement un truc incontournable, un truc cool que Londres propose sachant que je suis un geek. Internet me parle du quartier Soho, si vous avez d’autres suggestions, je prends.
Et enfin, les recommandations pratiques, notamment ce qu’il faut savoir sur le bus/métro/train et ou il faut aller manger - modulo le classique fish & chips que je ferais forcement ![]()
Merci d’avance a tous ![]()