Sur ce thread, on parle essentiellement de montres au poignet, qui à quartz, qui automatique et récemment (je crois), @Cobra a ouvert le bal avec les montres a gousset.
Je suis récemment allé à Londres et j'ai découvert que les anglais sont encore assez friands des montres a gousset, puisque j'en ai ramené une petite collection...
Les deux premières sont des gadgets a quartz, et la dernière est un peu plus dans l'esprit du thread...
On commence avec une spéciale dédicace aux Clairvioyants avec cette montre Iron Man trouvé dans un marché londonien (je crois que c’était celui de spitalfields mais comme j'ai fait plusieurs marchés, je peux confondre...)
Elle n'a rien de remarquable a part le casque, donc ![]()
Ensuite, une montre acheté au musée Sherlock Holmes:
Elle parait un peu plus quali que l'iron man mais c'est aussi une quartz toute bête ![]()
Enfin, la petite dernière et ma préférée, une montre mécanique (pas automatique) acheté au Royal Observatory de Greenwich:
Même s'il manque la trotteuse, on a quand même le mouvement visible de face qui permet de voir le temps qui passe, un report de l'heure sur le coté gauche et le cycle jour/nuit a droite: J'adore. Elle tient 24h et il faut la remonter que de 9 tours d’après le vendeur (sur la doc, ils disent de la remonter jusque ca devienne dur mais tu peux casser le mouvement je pense). Made in UK!
Reste a trouver un écrin pour ces montres, j'ai trouvé ca, pas donné, mais surtout qui appelle a d'autres achats pour remplir les cases...
J'avais trouvé en promo un écrin 5 montres chez le Tanneur mais je n'ai pas trouvé de boîtier dédié aux montres à gousset...