[20260511T1900] Paris. Restaurant Japonais. Décénies

昔,Mukashi, j’organisais des sessions restaurants japonais à opéra quand j’étais sur Paris, et le truc cool, c’est que c’était des soirées qui finissait vers 22h parce que tout le monde devait rentrer avant que les trains s’arrêtent. Vu mon surnom, ca me plaisait bien, sachant qu’une soirée en province, l’apéro se termine a 22h :roll_eyes:
Et vous savez quoi? Ben c’était il y a plus de 20 ans… :scream:

Il se trouve qu’en mai, je vais faire un tour a Londres et je vais avoir l’occasion de faire une escale a paris, pour aller faire un tour dans mes quartiers favoris, mais aussi en découvrir d’autres

Est ce qu’il y a encore des geekzoniens parisiens? Alors oui, c’est ouvert a tout le monde mais vu la date, c’est peut être pas le plus simple (sauf si vous avez des vacances à utiliser)

Et la date, c’est le lundi 11 mai à 19h00. Non négociable. Viens qui peut.
Lieu:
Opera si on est moins de 6. Resto surprise.

Il y a plein de restaurant japonais super cool dans le quartier opéra mais ils sont petits et il est impossible de réserver.
→ C’est pour ca qu’on arrive a 19h00, pour avoir de la place et éviter de faire la queue. Et ca permet de rentrer pas trop tard.

Gyu+ si on est plus de 6.
Si on est trop nombreux, on passe au plan B (que j’ai vu récemment en vidéo et j’ai drool) qui a l’air super bon et chez qui on peut réserver. 24 maximum. Oui, je mets un peu de FOMO en bonus. Sue me.

A noter que si tout le monde veut du yakiniku et qu’on est moins de 6, on peut. Juste que le concept de base était qu’un provincial faisait découvrir aux parisiens de bon resto japonais (hum j’espère qu’ils sont encore là :grimacing: ) du quartier opéra.

Inscription en répondant a ce thread. Fin des inscriptions le 3 mai 19h00

PS: Attention. C’est pas de la grande cuisine washoku pouet pouet, c’est de la cantine japonaise (enfin, le yakiniku, pas tant, mais bon) qu’on trouve à tous les coins de rue au japon. Ne vous attendez pas a des miracles, ca sera juste différent des traditionnels sushi/brochettes qui pullulent en France.

4 « J'aime »