Goog7e

C’est avec 20 jours de retard que Google vient de fêter ses 7 ans.

Comme nous le rappelle Matt Cutts :
“The past several years have been something to see, from Raging Search to Scientology to Deja and everything else. When I look back, the wild thing is that I’m more excited about Google now than I was back then. I get to work with amazing people on things that I think will improve the web. I’m honored and grateful to work with the people I work with because they’re so damn smart, capable, and they care about what they’re doing. Happy B-day, Google.”

On entend aussi dire que Google profiterait de cet occasion pour “stopper” une certaine concurrence avec Yahoo… En effet en plus de présenter un bilan ravageur, Google annonce qu’il ne précisera plus le nombre de pages trouvées…

Le dieu de la recherche web serait-il en train de baisser légèrement les bras ?

Du nouveau : Google préfère maintenant demander à ses utilisateurs de comparer la pertinence des résultats avec ceux d’une recherche chez le concurrent Yahoo. Le groupe estime que c’est sur ce point qu’il fait la différence. “Nous pensons avoir un index trois fois plus important (sans compter les pages en double)”, a déclaré Marissa Mayer, directrice des produits Internet grand public de Google et directrice produit chez google.com, dans une interview. “Nous demandons à nos lecteurs de faire le test et de se rendre compte par eux-mêmes”, a-t-elle ajouté.

Google a estimé par le passé que son moteur était capable de chercher dans huit milliards de pages, mais Mayer a refusé de donner lundi un nouveau chiffre qui aurait étayé l’annonce du triplement du nombre revendiqué jusqu’ici. “Les chiffres absolus ne sont plus utiles”, a-t-elle dit.

Sources : LaPresseAffaires et Zorgloob.

C’est vrai, les chiffres ne sont rien…

Seule la Foi compte…

(et pas que chez Google… )

hum hum hum

[quote name=‹ coccobill › date=’ 29 Sep 2005, 17:23’]hum hum hum
[right][post=« 402644 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:

[quote name=‘coccobill’ date=’ 29 Sep 2005, 17:23’]hum hum hum
[right][post=“402644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’adore le blog de Véronis. Il est vraiment très bon

Une recherche sur HTTP et on est vite fixé… :P"

Hors sujet mais j’ai lu ça par hasard.
De nouveau : A quand l’OS google? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ SeigneurPingouin › date=’ 29 Sep 2005, 21:49’]Une recherche sur HTTP et on est vite fixé… :P"
[right][post=« 402747 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Wow, en effet :stuck_out_tongue:
vachement pertinente sur le coup les recherches Google… :stuck_out_tongue:
Et MSN Search c’est le même topo… vachement malin de chercher dans la ligne d’adresse :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ SeigneurPingouin › date=’ 29 Sep 2005, 20:49’]Une recherche sur HTTP et on est vite fixé… :P"
[right][post=« 402747 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je trouve ça excellent ! :stuck_out_tongue:
je connaissait mais j’avais pas tilté jusque maintenant (je croyais que c’était une erreur à la con :stuck_out_tongue: )

La recherche avec www est pas mal non plus avec ses 7 980 000 000 résultats.

Voici le lien pour le fénéants.

:stuck_out_tongue:

regardez la différence de définitions…
sur yahoo, pour google il n’y a meme pas de definitions, juste un pathétique citation de ce qui se trouve sur la page …

google n’est pas forcément mieux, il se lance quelques fleurs quand meme …

maintenant la question qui fait mal : vous utilisez quoi vous comme moteur ed recherche ?

moi perso j’utilise google

Pourquoi utiliser un outil de recherche plutôt qu’un autre, personnellement j’en utilise plusieurs (yahoo, google, exalead, teoma, …), histoire d’avoir une approche complémentaire.

Sinon le blog de Verronis est vraiment excellent :stuck_out_tongue: