Salut,
Est-ce qu’il y a un moyen dans Google Analytics de récupérer les données d’un profil effacé par erreur ?
Merci
EDIT: me suis mal exprimé, je souhaiterai restaurer le profil qui a été effacé dans Google Analytics
Salut,
Est-ce qu’il y a un moyen dans Google Analytics de récupérer les données d’un profil effacé par erreur ?
Merci
EDIT: me suis mal exprimé, je souhaiterai restaurer le profil qui a été effacé dans Google Analytics
Ouais, ça te restaure même le mot de passe root du serveur hébergeant.
(désolé, ça me semble juste tellement peu probable… maintenant je connais peu cet outil).
Pourquoi tu sors pas ton backup journalier plutot ? OK, question mal formulée.
Je crois que le monsieur demande comment récupérer les données de Google Analytics. Du coup, un backup, je vois pas trop à quoi ça pourrait lui servir.
Pour répondre à ta question donc, non, pas que je sache, c’est d’ailleurs clairement précisé au moment de faire la suppression que l’opération est irréversible…
[quote=“Faskil, post:4, topic: 50111”]Je crois que le monsieur demande comment récupérer les données de Google Analytics. Du coup, un backup, je vois pas trop à quoi ça pourrait lui servir.
Pour répondre à ta question donc, non, pas que je sache, c’est d’ailleurs clairement précisé au moment de faire la suppression que l’opération est irréversible…[/quote]
Merci Fask
La discussion date de 2009, mais vu que c’est le premier message qui ressort sur Google, je me dis que d’autres échoueront ici à la recherche d’information pour remédier à l’effacement par erreur d’un profil Google Analytics. Ils paniqueront d’autant plus que l’on trouve sur Internet des avis d’experts catégoriques disant que c’est impossible, et qu’une fois effacée, l’information n’est pas récupérable, etc.
Et pourtant, OUI C’EST POSSIBLE ! Je viens de le faire refaire aujourd’hui, car j’ai effacé le profil Google Analytics en pendant effacer mon profil utilisateur.
Google analytics offre un backoffice qui permet de récupérer le profil et ses données en quelques clics et une petite heure d’attente. Sauf que l’outil n’est pas accessible au péquin moyen et qu’il faut impérativement passer par un partenaire certifié Google Analytics :
http://www.google.com/analytics/partners/index.html
Cette manipulation prend 5 minutes et est entièrement gratuite, si le partenaire est sympa et compatit à votre panique.
Voilà, j’imagine le soulagement des utilisateurs de GA affolés qui liront ces quelques lignes, et soudain reprendront espoir.
Le mieux ceci dit, est de ne pas faire cette bêtise, et d’utiliser deux comptes: l’un en mode utilisateur, l’autre en mode administrateur pour les interventions exceptionnelles.
Bonne journée
Kha