[Google] Connaître sa place googlienne

Bonjour le monde !

Me pose une nouvelle question bête, mais qui, une fois n’est pas coutume, n’a quand même pas grand chose à faire dans la section Hotline.

Résumé : est-ce qu’il existe un moyen de connaître facile de connaître son « score » dans Google sans se cogner toutes les pages ?

Détails : j’aimerais savoir à quel place apparaît mon blog dans google (donc, à quelle page), quand je tape certains mots-clés. Avec certains mots-clés, c’est facile comme tout, hop je suis première et je me vois tout de suite. Mais avec d’autres, comme je suis toute pourriment placée, et que je ne suis déjà pas dans les 10 premières pages, et que j’ai pas envie de consulter les 1 440 000 résultats pour me trouver, y a-t-il un moyen de savoir où je suis ?

Est-ce-que vous avez tout compris ma question ? :slight_smile:
C’est tellement idiot que je me dis que ça doit forcément exister.

Merci en tout cas :crying:

http://www.googlerankings.com/ ?

(pouf pouf, le truc de SOAP API key empeche a tout nouvel utilisateur de connaitre son rang dans google. Je continue mes investigations pour voir s’il y’a des alternatives)

La toolbar google intègre un affichage du “PageRank” pour le site actuellement visité, ce qui peut être assimilé à une “crédibilité” de ton site en terme de référencement. Pas assez précis dans ton cas, mais c’est un des indicateurs à surveiller.

Merci à vous deux :slight_smile:

Mais la google bar, c’est bien le truc moche kikoo avec des couleurs qui clignotent ?
Jamais voulu l’installer ce machin.
Je regarderai mieux…

Merci encore !

Sinon moi je dis : Positionnement Google SEO (qui n’as plus l’air de marcher)
Ou mieux : Free Monitor for Google

EDIT : Dans monitor for Goocle ne pas oublier de mettre google.fr sinon c’est les résultats de google.com

Et le deuxième effet kiss-cool c’est que du coup j’ai découvert ton blog, et j’aime bien.

Pareil, ma prostate et moi on aime aussi.

Ha mais oui, il est trop bien son blog, je le lis avec regal depuis un moment deja, pourvu que ca continue.

Ah ben oui, comme Drealmer, en fait: je sais pas comment faire ce que tu demande, mais j’aime bien ton blog. J’ai même passé une bonne partie de la nuit à le lire, d’ailleurs.

J’avais posé la question dans un autre thread, et j’ai retenu ce lien là : http://www.classementgoogle.com/

Il faut juste être un peu patient pendant l’exécution de la recherche, et tu connaîtras ton rang si tu es dans les 100 premiers résultats.

Je ne sais pas comment tu te places, mais je me rappelle que, quand j’ai cherché un prénom d’ours à graver sur la pipe que j’allais offrir à mon père (affectueusement surnommé “le gros ours”), tu es arrivée dans les premières.

Blog tres sympa cela dit… Je viens de perdre une heure :slight_smile:

Un jour je ferai pareil pour les cours que je donne aux eleves ainsi que leurs perles… Un jour! :crying:

Je pense que tu viens de résoudre un mystère!

Enorme !! :slight_smile:

et oui, superbe blog que je suis depuis bien longtemps ! d’ailleurs, rolyat, je pense pas que « perdre une heure » soit le bon terme, bien au contraire !

haha, c’etait donc toi le prenom pipe ours :slight_smile:

Et comme les autres, j’aime beaucoup ton blog ! Tres agreable a lire !

Et merde, j’ai tout effacé ma réponse à cause d’une fausse manip :slight_smile:

Donc, grosso modo, je disais surtout beaucoup de merci à tout le monde, et je disais que j’y croyais pas, au coup de la réapparition miraculeuse du graveur de pipe, et je dénonçais le (certes habile) hoax.

Voilà, hop, pardon.

Et voilà le truc ultime : http://tools.seobook.com/rank-checkers/seobook/

Bon bah super merci tout le monde :slight_smile:

Sauf que bon, ça marche pas.
J’ai pas dl les trucs à dl parce que je voulais surtout essayer les trucs à pas dl parce que j’aime pas dl si je suis pas strictement obligée de dl.
Mais les trucs en ligne, bin même quand je tape les mots-clés dont je sais que je suis première avec, bin ça me dit que j’existe nul part.

En même temps, c’est pas bien grave, hein, je peux survivre sans.
Mais comme je vous avais promis un retour, bin je retourne.

Encore merci à tous.

HAHAHAHA putain je m’en rappelle :slight_smile:

(en tt cas encore bravo pour ton blog, j’avais oublié que je l’avais découvert ici)