Google flingue ProTube, la meilleure app iOS pour utiliser YouTube

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/09/04/google-flingue-protube-la-meilleure-app-ios-pour-utiliser-youtube/
Depuis 2014, ProTube était la meilleure façon de profiter de YouTube sur un iPhone ou iPad. Interface pratique et jolie, accès direct aux commentaires, gestion du 4K / 60fps bien avant l’app officielle, musique en background et j’en passe : ProTube, c’était YouTube enfin agréable sur iOS. Mais depuis aujourd’hui, c’est terminé, l’app a été retirée…

3 « J'aime »

Je crois qu’on tient le vrai soucis…

1 « J'aime »

Comme y’a encore plein de moyens de zapper tout ça, je doute. Disons que c’est pas là leur plus grosse perte. :confused:

Entre ce genre de réaction totalement débile de youtube et certains youtubeur français qui commence sérieusement à se plaindre de censure pure et simple, j’ai l’impression que “youtube cyber-sphère des libertés” à du plomb dans l’aile.

Alors ils ne se plaignent pas de censure mais de revenus publicitaires en déclin car les annonceurs veulent seulement être associés à des vidéos « family friendly » (merci PewDiePie)
Du coup les « let’s play » de PUBG ou Destiny sont concernés aussi par exemple.

On chiale tous en coeur. Ce qui changera rien. Fuck you Google. Ayé, c’est la guerre, c’était l’app de trop. :x

+1000 c’est là que je me dis que je fais tellement vie de boycotter google au maximum de mes possibilités :slight_smile:

avec ca aussi

Genre tu es obligé de faire ca (pour Chrome, pour le reste des browsers c’est dispo ici

Playing YouTube videos in the background in Android can be done with both Firefox and Google Chrome. You can use either browser, but your version of Chrome must be v.54 or higher.

Step 1: Launch Firefox or Chrome as you would normally and go to YouTube.

Step 2: Navigate to the video you want to play in the background.

Step 3: Go to the Settings menu by tapping the three dots in the upper-right corner of the window. Afterward, tap Request Desktop Site.

Step 4: Start playing the video, and press the Home button to close your browser. If the video stops playing while using Chrome, you may also have to pull down the notifications bar and press play.

En même temps on nous avait prévenu le jour où on a décidé de confier la gestion de nos applications à un store…

1 « J'aime »

Sauf que ça n’a rien a voir là, c’est l’auteur qui l’a retiré son app d’un store Apple pour éviter les poursuites judiciaires de Google et / ou le kill des accès à l’API YouTube (ce qui pénalisait les utilisateurs). Ca serait son site Web perso ça serait la même. Wrong exemple.

Première ligne du post de blog de l’auteur de ProTube :

I am very sad to announce that ProTube was removed from the App Store by Apple on September 1, 2017.

Ce que dit @cedric me paraît malheureusement fort à propos…

Heu c’est « app store by Apple » ou removed by Apple ? :sweat_smile:

Non, si tu lis le reste tu piges qu’il allait le faire anyway, il le dit sur d’autres médias…

This would end the dispute with YouTube, I wouldn’t end up in court and everyone who had downloaded the app could still use it. While it is absolutely awful seeing ProTube getting pulled from the App Store, it was the best solution when it comes to the users that already purchased the app. I was getting screwed either way but I at least didn’t want to screw my users.

Apple n’a pas plus le choix que lui dans l’histoire, et le problème vient de Google, point.

Serieux, c’est ouf l’incapacité chronique des mecs qui font un produit a le convertir dans une bonne app. C’est pareil avec twitter, reddit, surement d’autres… Meme quand ils rachetent les boites qui font les bonnes apps, ils arrivent encore a se foirer.

3 « J'aime »

Sur la musique en background, c’est pas impossible qu’ils n’aient tout simplement les droits dans leur deal avec les majors.
Pour le reste, ça montre un peu les limites du monde bisounours des API vis à vis de VP qui veulent protéger leur territoire.

sauf que youtube c’est pas que des clips de Beyoncé. Il y a des tas de trucs que tu peux avoir envie d’ecouter simplement avec le tel verrouille et sans voir l’image

1 « J'aime »

Ouais mais ils veulent pas s’emmerder ahma.

d’ailleurs en prenant l’exemple de Beyoncé ou J-Zay (bref locomotive a clic)

Si il y a bizbiz entre eux et Google car ils autorisent la musique en bg et que les artistes ne veulent pas.

Qui perd le plus si Beyoncé ou J-Zay se casse de youtube ?
Google car moins de gens viendrait ou les artistes ca YT est quasi incontourbable et les artistes n’arriveraient pas à faire un truc commun qui tienne la route

et pkoi il ne converti pas son appli à une version qui ne zappe pas la pub? Si vraiment ca n’est pas pour ca que les gens la prenne, je pense que YT, s’en fout tant qu’on laisse les pubs?

Je crois que le développeur a dit que s’il affiche les pubs et enlève la feature pour avoir la musique en background, le produit perdra sa valeur ajoutée.

Perso je trouve normal que Google lui demande d’enlever les fonctionnalités qui permettent de bypasser les sources de revenu de Youtube. D’après les retours ici, son app a beaucoup de valeur en dehors de ça donc c’est dommage de se braquer en coupant tout.