J’ai un problème avec le moteur de recherche.
En effet, lorsque je souhaite faire une recherche “sur le web”, monsieur fait ce qu’il veut et propose tout de même de nombreux liens en français en priorité.
Par exemple la recherche “Civilization 4” donne les mêmes premier résultats que ce soit en recherche sur le web ou en page francophone. C’est plutot frustrant et il me semble qu’avant cela ne fonctionnait pas comme ceci.
Tout content de moi, je me suis dit qu’il suffisait que j’aille sur google.com mais cet idiot me redirige vers google .fr B)
La seule solution que j’ai trouvée pour le moment est de faire la recherche en fançais puis de modifier l’url en mettant “hl=en”. Mais c’est pénible comme manip.
Alors je voudrais savoir si vous avez des solutions pour pouvoir faire de vraies recherches sur tout le web.
D’une manière générale, j’ai de plus en plus le sentiment d’utiliser un “moteur de consommation” plutot qu’un moteur de recherche. Existe il une alternative valable à google?
En même temps, si on tape google.com directement dans la barre d’adresse Google redirige vers .fr ou .be ou .whatever automatiquement. Super reloud de devoir cliquer sur “I want the .com, you damned control-freak script”.
On peut aussi aller dans “Preferences” et demander à ce que les conseils et autres conneries soient données en Anglais. Ca le fait plus rediriger vers le .fr
(oui, moi aussi c’est un truc qui m’a rendu fou pendant quelques temps)