Google reste à la page

Google continue de développer des outils divers et variés, qui ravissent tout Geek bien formé. Dernier né, le Google Page Creator. Ce petit outil fort sympathique vous permet de créer des pages web gratuitement et de les mettre en ligne sur un espace de 100 Mo.

A partir de designs prédéfinis (il utilise AJAX ), vous créez votre propre site web. Google met à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin, mise en forme, éditeur html, etc… Le tout dans une interface légère et simplissime à utiliser. L’intégralité de la chose se gère en ligne, bien entendu, façon Gmail. Gmail qui reste indispensable à tous ceux qui veulent continuer d’accompagner Google dans ses diverses créations.

Après Gmail, Gtalk et j’en passe, c’est un pied de nez de plus à Billou et son futur Office Live qui reposera sur le même principe, bien qu’il s’adresse plus aux petites entreprises qu’aux particuliers.

Voilà un petit aperçu :

Et si vous voulez tester, c’est par là : Google Page Creator

Source : clubic.com.

“Google Page Creator has experienced extremely strong demand, and, as a result, we have temporarily limited the number of new signups as we increase capacity.” et de me demander mon mail pour une future invit.

Tu m’étonne!

M’enfin tout ça m’a l’air trés interessant, moi qui suis un gros noobard en ce qui concerne la mise en page tout en code et suis incapable d’utiliser correctement un editeur WYSIWYG bah je signe direct!

Edit: Limité a 100Mo? Bah si y’a moyen de linker vers un ftp Free c’est pas un probleme je pense.

Hey la startup dans laquelle j’ai bosse il y a 5 ans etait entre autre financee par un ex de Xoom (Laurent Massa) qui faisait heu… exactement la meme chose en fait. C’est pas une mauvaise chose que ca revienne parceque les sites qui offraient ce genre de service sont tous morts ou ont ete rachetes. C’etait une histoire delirante l’histoire de Massa d’ailleurs, il a supra bien joue avec Xoom et NBCi (des dizaines et des dizaines de millions de $) et ces cons ils en ont rien fait du tout… Peut etre justement parcequ’ils ont trop bien joue et tous les ex employes clef de xoom sont devenu tellement riches qu’ils se sont casses ailleurs…

Moi perso j’y vois pasles meme publics et pas du tout les memes objectifs et pas seulement sur la division grand public/pro. Mais bon c’est plus marrant de le voir sous cet angle :stuck_out_tongue: Le truc de MS qui s’en rapproche plus, c’est plutot MSN Spaces… (35 millions de sites) et MySpace.com le numero 1 de loin avec plus de 50 millions.

J’ai testé ça rapidement et j’aime beaucoup, tout est vraiment hyper bien pensé, et on pond une page structurée en moins d’une minute.
On va peut être même s’en servir comme wiki avec mon groupe de travail. Très sympa tout ça.

Pour s’inscrire à Gmail, il faut toujours une invit’ ?

Oui, mais ça se trouve par pelles de 100 … PM si besoin.

Merci pour l’invit’.

Je viens de vouloir essayer, mais trop de monde à voulu faire comme moi :stuck_out_tongue:

Comme tout le monde, j’ai mis mon mail en liste d’attente, mais je suis assez intéressé pour tester ça, c’est une idée sympathique et ça pourrait m’être assez utile.

Je reviendrai donner mon avis si jamais ils me mailent un jour.

Ouah, je trouve ca super simple et bien ergonomique. Bon c’est certain que c’est assez limité, mais pour les novices complet c’est bien accessible.

A noter qu’au moment où j’ecris, ce n’est plus surchargé, foncez.

Pareil, si une personne veut une invit, PM.

C’est encore plein :stuck_out_tongue:

j’ai fait ma page hier aprem … c’est bien sympa leur truc :stuck_out_tongue: Google, moi, ils me font peur

Ma page Oueb

[quote=« mono, post:11, topic: 27690 »]j’ai fait ma page hier aprem … c’est bien sympa leur truc :stuck_out_tongue: Google, moi, ils me font peur

Ma page Oueb[/quote]
C’est marrant sur la photo en heut à droite, t’as la même expression que sur ton avatar :stuck_out_tongue:

J’attend toujours de pouvoir créer ma page moi :confused:

ah oui tiens … ben c’est pas pour rien que j’ai choisi cet avatar :stuck_out_tongue:

J’ai fait quelques tests sur ma page, c’est pas mal, on peut même interdir sont site aux mineurs.

http://a.nonyme4ever.googlepages.com/home

Comme disait quelqu’un (sur un blog que j’ai lu à la sortie du service), à moins que google change la gueule des adresses, les spammers vont s’en donner à coeur joie.

Les adresses étant de la forme nomducomptegmail.googlepages.com

Il suffit de virer le .googlepages.com et de rajouter @gmail.com. Et paf! des tas d’adresses très facilement trouvables qui marchent.

J’espère qu’ils ont renforcé le filtre à spam google…

[quote=“Bebop, post:15, topic: 27690”]Comme disait quelqu’un (sur un blog que j’ai lu à la sortie du service), à moins que google change la gueule des adresses, les spammers vont s’en donner à coeur joie.

Les adresses étant de la forme nomducomptegmail.googlepages.com

Il suffit de virer le .googlepages.com et de rajouter @gmail.com. Et paf! des tas d’adresses très facilement trouvables qui marchent.[/quote]

bah c’est pareil avec un compte free, non ? (et surement d’autres)

Les inscriptions remarchent, là :stuck_out_tongue:

Un peu de futurologie sur google?
http://spreadgoogletalk.com/forum/index.php?showtopic=124

Ah ma connaissance pour un espace web free, on prend le nom que l’on veut (parmi ceux encore libre bien sûr).

Mais le truc, c’est que ce genre de service s’adresse plus à ceux qui n’y connaissent rien niveau web. Donc qui n’auront sûrement pas l’idée (basique) de créer un autre compte gmail pour se protéger du spam.

Une “blague” écrite à l’occasion du 1er avril en 2002 :

[quote]Google To Become Portal
GoogleMail is to allow anyone to be myname@google.com. New GoogleStocks and GooglePages web building feature also unveiled. “Yeah, we said we’d never become a portal, but that was all part of our master plan,” said cofounder Larry Page. Google’s other cofounder Sergey Brin also confirmed that the company was launching a hostile takeover of Yahoo.[/quote]
http://searchenginewatch.com/searchday/article.php/2159591