Google Spreadsheets et utilisation du nom d'utilisateur

Salut,

Dans un Google Spreadsheet je veux appliquer un conditionnal formatting sur une colonne (donc clic droit, conditionnal formatting).
Cette colonne contient des noms d’utilisateurs, qui sont directement le nom des accounts gmail qui peuvent accéder au document. La colonne peut contenir, de façon non ordonnée, le nom des accounts qui apparaissent 0, 1 ou plusieurs fois.

Est-il possible d’appliquer par exemple un filtre « Text contains » qui se base sur le nom du compte qui visualise le document?
Ainsi chaque utilisateur verrai d’un coup d’oeil les cellules où son nom apparaît d’une couleur différente des cellules où il y a le nom des autres.

Je ne sais pas si c’est possible, et je n’ai rien trouvé dans l’aide à ce sujet.

Merci de votre aide :slight_smile:

Hello

Je pense que cela n’est pas possible avec une “simple” formule dans le spreadsheet. Il faut se tourner vers du Google Apps script qui a des fonctions pour récupérer des infos sur le user connecté Class User - Google apps script.

Je te link également ce thread d’un forum Google car apparement ces fonctions ne fonctionnent que sous Google Apps (je ne sais pas si c’est ton cas)

Merci beaucoup, je vais voir de ce coté là :slight_smile: