Aujourd’hui j’ai eu la surprise en ouvrant un de mes comptes Gmail (mais pas dans un autre) d’avoir une nouvelle ligne dans le chat “Call phone” et l’interface qui me demande si je voulais l’activer. Ma femme a aussi l’onglet activé dans un de ses comptes.
Apparemment, les appels vers les USA et le Canada sont gratuits, les autres pays seraient payants (les tarifs sont visibles, $0.02 vers la France). J’ai tenté d’appeler sur mon fixe, ça a bien sonné …
Qui s’en sert ? Ca marche bien ? Pour le moment, on ne peut qu’émettre des appels depuis Gmails les autres fonctionnalités (numéros uniques vers plusieurs postes, SMS par mails) ne sont pas encore disponibles.
Je sais pas si c’était un bug, mais tu n’es pas censé avoir le droit depuis la France, en tout cas c’est ce que j’ai compris de l’article du JDG. C’est réservé aux USA/Canada pour l’instant, gratuit chez eux, payant vers l’étranger. M’étonnerait que ça passe sans problèmes sur notre sol vu l’attitude habituelle de nos opérateurs…
J’ai vu ça aussi chez moi, j’ai vite été emmené sur la page de Google Voice pour me faire dire que ça n’était pas encore disponible dans mon pays. On peut quand même appeler en utilisant le bouton idoine dans le Google Chat ?
Alors je ne sais pas pour vous, mais j’arrive à aller sur la page de Google Voice, et j’arrive jusqu’à une page de paiement si je veux rajouter 10$ de crédit…
D’autres y arrivent ou bien c’est après que ça ne fonctionne pas ?
(Je précise que je suis en France… d’où mon étonnement)
En fait j’ai bien un contact au canada… mais en vrai avec tous les fai (de france) qui proposent déjà les appels gratuits vers partout, ça sert pas à grand chose (peut-etre pour nos amis suisses et belges et autres?)
plouff > j’arrive sur une page vide, avec le menu à gauche et rien ne fonctionne (même le menu "parametres->google voice d’en haut à droite), que ce soit sous chrome ou opera.
edit: à part ça, l’icone d’appel téléphonique a disparu.
Ne l’ayant jamais vu apparaître je pense que j’avais raison : localisation ratée, et Google qui rattrape le coup peu à peu. On est pas censé y avoir droit, comme Navigation sur Android pendant un temps.
Ben l’intérêt premier, c’est que ça m’a tout l’air d’être le Gmail de la téléphonie, Google Voice. Donc à utiliser pour recevoir les appels, pour en passer, le FAI reste notre ami.
Sauf que pour la moment la version limitée dans Gmail ne permet que l’émission (hors USA et Canada), on ne peut pas choisir de numéro, encore moins affecter son compte à divers numéros existants.
Hier soir, j’avais toujours l’option sur mes 2 comptes, il ne doit pas s’agir d’une erreur mais bel et bien d’un lancement de la fonctionnalité par petit bout.
Ouaip, c’est apparu chez moi aussi. Puis je sais pas comment ils créditent, il est automatiquement lié à Google Checkout ? J’ai pas souvenir d’avoir donné une telle autorisation.
Mais la VOIP d’Androphone à Androphone, c’est une grosse épine pour les opérateurs, que je serais le premier à enfoncer cela dit.