GoogleEarth s'invite aux présidentielles

Comme vous le savez la participation a été exceptionnelle dimanche dernier et les français semblent plus que jamais désireux de participer à la vie politique. Google, comme d’autres acteurs internet proche de l’actualité, ne s’y est pas trompé. En effet, par le biais de GoogleEarth, il propose un nouveau service permettant de dresser la carte des résultats des votes. Ceux-ci sont consultables au niveau régional, départemental mais aussi par communes !

Pratique et rapide à utiliser, l’outil est disponible à cette adresse.

Les résultats du second tour ne seront bien sûr affichés qu’après l’heure légale du dépouillement (le 6 mai à 20h). N’espérez donc pas utiliser GoogleEarth pour décider de votre vote à la dernière minute.

Et n’oubliez pas de voter !

Note : Pas de débats politiques sur Geekzone ! [ndlije : Je crois qu’ils le savaient déja B)]

Encore une façon astucieuse pour Google d’intégrer dans son soft phare des petites choses qui existent déjà en dehors.

Dés qu’une notion géographique est contenue dans une donnée / info, elle est potentiellement exploitable par Google Earth…dont acte ici encore une fois.

Quand on sait que Google est perçue comme la marque la plus puissante du monde…

J’ai l’impression que tu leur reproches quelque chose ?

Tout en sachant que c’est (encore) un moyen pour qu’on parle d’eux, je trouve l’initiative plus que louable!

C’est pas le 6 mai ?

[quote=“the_webrunner, post:3, topic: 33770”]J’ai l’impression que tu leur reproches quelque chose ?

Tout en sachant que c’est (encore) un moyen pour qu’on parle d’eux, je trouve l’initiative plus que louable![/quote]

Non non il ne faut voir aucun reproche dans ma phrase. C’est comme souvent : des outils épars existent. Un outil centralise leurs fonctionnalités essentielles. Après tout Apple fait souvent pareil sur Mac…

C’est juste que là j’ai sincèrement du mal à voir la valeur ajoutée réelle mais bon, c’est vrai que c’est joli…

t’inquietes y’a la mienne : 350 pommés B)

Dakar, 350 pommés ? B) :smiley:

Dakar sur Seine, probablement B)

Dans le genre initiatives louables, les élect massacres au Darfour sont visibles ici: http://www.ushmm.org/googleearth/