Gothikaaaa (houuuuu... ca fait peuuuuur)

[voix grave] gothika
rien que le nom fait peur
bon, je spoilerai pas trop, à part sur des détails sans importance sur la decouverte du scénar

Ce film, à mon goût, est une bouse.
Niveau réalisation : pourrie. Un mauvais film d’horreur. J’ai pas eu peur une fois… ah si, une fois, la chouette qui passe, parceque c’était la seule fois où ca n’était pas annoncé, sinon le reste, bof… ca crie, ca hurle, mais ca fait pas peur. Y’a même des fois des faux suspens (on met de la musique qui fait peur, la tension monte… et rien… ahahah… en plus, c’était evident, parceque pour le reste des trucs sensés faire peur, justement, ils ont pas mis de zik, pour essayer de pas annoncer, mais c’est raté
Ce message a été édité par urdle le 19/01/2004

[quote][voix grave] gothika
rien que le nom fait peur

Ce film, à mon goût, est une bouse.

 Hale Berry[/quote]Moi c’est l’inverse , le nom m’aurait ptet incité à aller le voir, s’il  yavait eu une vraie goth dedans.

Ensutie bah tu as assez bien résumé Halle Berry et bouse , ça va souvent par paire…
(sauf le dernier james bond , mais ca aurait été elle ou une autre … du pareil au même)

Hahaha, allez zouuuuuuuuu j’y vais de mon commentaire moi aussi :

Un
groupe de 8 personnes, 6 qui ont trouvé ça nul, 5 dans la même rangée,
5 à se marrer toutes les 5-10 minutes ou à se raconter leur vie de la
semaine pour passer les temps morts (y’en a beaucoup donc sur la vie de
la semaine on avait plus grand chose à se dire pendant le pot après =)
).
Déjà le truc qui est réelement minable c’est la VF (je crois
franchement qu’elle mérite une palme)…J’avais pas le choix de la
version notez mais rendez-vous compte que même le peu de gens que je
connaisse qui ont apprécié le film m’ont fait des reflexions sur la
qualité de la VF, enfin “des”, “une” plutôt que je résume ici : nulle.

Pour
le reste y’a pas grand chose à dire tellement j’ai trouvé ça mauvais,
tiré par les cheveux, creux, sans suspens et blindé d’incohérences.
Alors
parrallèlement vous avez les moments comiques du film : la scène de la
voiture (toutes les américaines ont un V8, 10 vitesses sous le capot
c’est bien connu), la scène de la piscine, etc…Mais elles sont
tellement peu nombreuses qu’elles ne justifient absolument pas d’aller
voir ce film pour un quelconque visionnage de bon nanard.
Bref, en gros, passez votre chemin.

[quote]Ensutie bah tu as assez bien résumé Halle Berry et bouse , ça va souvent par paire…
(sauf le dernier james bond , mais ca aurait été elle ou une autre … du pareil au même)[/quote]Tu oublies un autre bon film dans lequel elle joue le rôle principal (et qui lui a rapporté l’oscar de la meilleure actrice) : Monster’s Ball (titre VO) avec Billy Bob Thornton…
Voir http://www.monstersballthefilm.com/

Première intervention sur le forum, je vais essayer d’apporter mon point de vue sans troller ^^ Pour avoir vu ce film Samedi, il m’a plutôt laissé une bonne impression.
Tout d’abord, Halle Berry joue un rôle pas simple, dont elle se sort plutôt bien a mon gout. Ensuite, je trouve que même si au niveau de la réalisation, c’est plutôt classique dans le sens où ça rentre dans les clichés du film a suspens/d’horreur (A savoir musiques inquiètantes, effets de surprises, etc), il y a un vrai travail de fait au niveau de l’ambiance du film, et plus particulièrement sur les prises de vues et la bande son (Il faut dire aussi que je l’ai vu dans une salle qui bénéficiait de tout le matériel au point de vue sonorisation, et que le film exploite très largement les effets spéciaux au niveau du son). 
SPOILER : Je pense notament a la scène de la première rencontre avec le spectre, sur le pont et ce qui s’ensuit; j’ai trouvé qu’il se dégageait de cette scène une vrai impression de folie, avec la vue qui peu a peu se trouble, ainsi que le son, etc)
Après, c’est vrai que la seringue est une grosse erreur de script, et qui saute aux yeux, et que la fin est très décevante a mon gout. Mais, comme je l’ai déjà dit, j’ai vraiment été séduit par l’ambiance.

[quote]Monster’s Ball[/quote]Je crois que le titre en VF, c’est A L’Ombre de La Haine. Sinon, pour Gothika, Kassovistz a fait ce qui lui était demandé : faire un film hollywoodien qui rapporte du fric. Il a réussit. Incroyable, non ?

Et bien bon moi je flippe au cinoche quand on me dit de flipper, je ris pareil et j’applaudis tout autant et le pire c’est que j’ai la larme a l’oeil sur commande, donc vous auraez compris que je suis vraiment bon public au cinoche…

Gothica, et bien moi sur le coup j’ai flippé et tout et tout quand il fallait et quand il fallait pas, et il m’a fallu attendre d’etre sorti du cinema pour l’analyser tranquille vu que j’avais le cerveau overflooder d’adrenaline et que ca aide pas pour reflechir…

Bon c’est un film de commande, il faut le prendre comme une experience americaine dans la carriere de ce tres bon realisateur qu’est mathieu (je l’appelle Mathieu parceque son nom de famillle c’est trop le bordel à ecrire ).
 
Ceci etant dit on peut passer au film en lui-même. J’ai pas trouvé grand chose a jeter dans les plans mis en scene. Y a pas de probleme il sait faire des films ce jeune homme (est il encore jeune ?). C’est propre, avec de jolis mouvements de camera, de chouettes travellings et une tres belle photo.
Le montage des scenes de violences ma vraiment plu, tres dinamyque avec de jolis effets d’eclair et autres flashs qui ont bien fonctionné sur moi. 
d’un point de vue technique je dirais tres bien et j’assume.

Le vrai defaut de ce film c’est son scenario téléphoné, passé le premier quart du film un type (ou ue femme hein je suis pas sexiste ) suffisament aguérris par les poncifs du genre aura decouvert 90% du poteau rose, sinon faut attendre le milieu du film pour les gens qui viennent pour la premiere fois au cinoche et la fin du film pour les mollusques du bulbe rachidien
En plus dêtre téléphoné il ya deux ou trois incoherences tellement grosses que même un critique de cinema chez pif gadget les detecteraient, ce qui gache evidemment le plaisir pendant le film ou après si vous etes un flippé comme moi.
il n’y aura pas de spoiler dans ce post donc si vous etes curieux de savoir lesquels pm
Donc gothica aurait vraiment pu etre un film correct mais c’est juste un film pas bien.

PS: Ma Maud!Te c’est faites chier comme un rat mort pendant que je lui martyrisait la main durant le film elle a juste eu peur que jelui pete une phallange

Je vous trouve hyper sévère avec ce film.
Moi je l’ai trouver très bien réalisé avec une photo superbe et un très bon montage. Halle Berry est magnifique et s’en sort très bien.

Certes il y a un truc qui cloche mais quoi ???

Ben, en fait, c’est du vu et revu ce film. J’avais 15 minutes d’avance sur ce qui allait se passer ce qui la fout mal pour un film de suspence…

Donc s’il y avait un truc à reprocher à Gothika, c’est ça : pas d’originalité. De la à dire que c’est une merde, faut pas exagérer…

C’est domage que ni Penelope Cruz ni Hale Berry ne soient mise en valeur !
Oui j’ai aimé le scene dans le dernier James Bond quand Hale Berry Sort de l’eau !

Enfin je pense franchement que j’ai perdu 6 € a etre aller voir ca film !!

Un truc gothique ou ca ??