Tout le monde se souvient certainement des musiques stridentes qu’on avait sur les vieux jeux vidéos ? Des chiptunes que nous écoutions en boucle lorsqu’on passait des heures sur un boss !
À une époque où les JV sont en pleine évolution technologique, certains composent toujours de la musique sur les vieilles consoles de leur jeunesse.
Un jeune suédois connu sous le nom de GOTO80 vient de sortir son nouvel album sur le net-label Da ! Heard it Records. 30 minutes de chiptunes mélangeant beat, pop, metal, électro…
Le tout en libre téléchargement libre sous licence creative commons, ainsi qu’une cinquantaine de CD !
Han, génial, rien de tel pour éveiller un peu de nostalgie sur la SuperNintendo B)
Un tout grand merci pour l’info B) (et bienvenue sur la zone, tu fais fort toi pour un premier post )
Très content que vous ayez publié et apprécié cette newz .
Alors quelques réponses et liens .
Pac1404, je ne connais pas Itune mais il semble qu’il faut installer Quicktime pour lire les OGG, lis donc ça ou ici.
En effet Bullcactus est très bon, quand au track Spill il aurait limite ça place dans un Street Of Rage.
Pour les amateurs de Bip Bip, vous pouvez zieuter le net-label 8bitpeoples avec un tas de release.
MordOrion - Très content que tu apprécies aussi la 1er sortie du label !
Voilà merci pour cette accueil chaleureux, d’agréable écoute B)
Si vous voulez vous pouvez venir en dire un mot sur le forum du site …
J’espère que vous connaissez tous nectarine, webradio qui streame de la musique issue de la demoscene, avec son lot de chiptunes ^^. Sympa l’album sinon B).
Hop, je m’écoute ça depuis ce matin, et j’ai une nette préference pour le 1er album, au son tres proche des modules du bon vieux temps.
C’est d’ailleurs surement pour cela que je l’apprécie plus.
Bon son, c’est vraiment sympatique comme musique.
Edit:
apres plusieurs écoutes, je m’en lasse un peu. Question de gout, on va dire une fois de temps en temps pour faire vibrer la fibre rétro!
ca a l’air très bien nectarine. comment on fait dans Itunes pour bookmarker la radio ? y a une liste prédéfinie d’apple et je vois pas de menu favoris ou un truc du genre. merci les macqueux.