GPD WIN - ton pc Windows 10 - dans ta poche - en format NDSi XL

Excellent SAV de Belchine qui m’a envoyé une nouvelle clef W10 qui est cette fois-ci valable !

En fait, l’équipe de GPD précise dans la FAQ de son indigogo que la licence Windows 10 est gratuite pour les terminaux de moins de 10’1". (mais j’ai trouvé peu de source pour confirmer ça, et surtout je me demande comment il gère ça vu qu’on peut brancher l’écran qu’on souhaite sur un mobile ou un PC…)

Le seul lien que j’ai trouvé parle de Windows 8

Et le lien que tu cite concerne Microsoft Office… Pas très clair donc.

Voilà voilà, une session de Diablo 3 dans la configuration clavier/souris avec la console, et c’était top.

Par contre l’accès à ma carte micro sd (256) est une grosse merde. J’ai mis des plombes à réussir à installer D3, j’ai finalement passé la SD directement dans le PC et joué avec BattleNet. Mais promis, jouer partout à D3, c’est whaou !!! J’en rêvais sur Vita, et c’est la GPD Win qui me l’apporte… En plus avec mes persos PC.

Je tente l’installation de Wow pour voir ce que ça donne.

Euh, Diablo III il nécéssite une connexion internet non ? Parce que du coup ça limite pas mal la mobilité quand meme.

Je ne vois pas où je n’ai pas une connection internet dans ma journée.

Je ne pensais pas nécessairement à toi…

En 2017 c’est quand même étonnant même ailleurs

Train/Avion/Bateau/à l’étranger/chez ma grand-mère…

Finalement, tous les endroits où je pense utiliser mon GPD Win :wink:

Arf, pas de bol alors… :innocent:

Pour les intéressés, actuellement sur PrimeMinister à 278,89€ avec le code SLI10100 !
Merci Dealabs :slight_smile:

Ils vont lancer le GPD Pocket avec des specs similaires

Hop, m’en suis chopé un :slight_smile:

Je me suis trouvé l’excellente excuse de devoir tester mes devs dessus !

Bientot 3 mois que j’ai le mien et c’est toujours aussi génial. Pour être honnête je m’en sers meme de plus en plus a mesure que les idees de jeu ou d’utilisation arrivent.

Derniers en date: guacamelee et stardew valley avec un peu de mini metro au milieu.

Mais surtout, il remplace de plus en plus ma tablette ou mon portable pour des activités comme mater un film ou scanner un document en déplacement. J’en suis tres satisfait.

3 « J'aime »

Je me suis mis à Fallout New Vegas hier, excellent sur la GPD WIN !

Vous avez changé des choses dans la console ?

Dans les moins, j’ai

  • vitesse d’accès aux cartes de la machine (micro se)
  • Skyrim crache tout le temps
  • les vidéos bof bof, ça râme pour certain cite

La vitesse des cartes SD je tourne à 40Mo/s avec ma 128Go. Pas exceptionnel, mais finalement tout les lecteurs que j’ai testé sont en USB2.0 avec un débit bien inférieur (autour de 10Mo/s) donc pas si mal… N’importe quoi…40Mo/s c’est en lecture (ce qui est pas folichon) et en écriture c’est du 10Mo/s donc en effet c’est très lent. Sur les forum ils conseille de compenser avec une clef USB extra small type Samsung Fit.

Skyrim, j’ai jamais eu un seul crash…tu as une idée de pourquoi ça plante ?

Les vidéos, faudrait voir de quel vidéo tu parles exactement (tu parles de sites donc je pense que c’est du streaming, mais faudrait préciser le fournisseur.

Perso j’utilise Vivaldi sur mon GPDWin et principalement Netflix comme fournisseur. Aucun problème à souligner.

Pour les MKV en 1080p, le lecteur media de windows fait bien le taf mais j’avais besoin d’un vrai lecteur (nottament pour la gestion d’une playlist). J’ai d’abord testé VLC mais les vidéos saccadaient. J’ai donc installé Media Player Classic et il fait super bien le taf.

Arf, j’ai peut-être une version semipourrie alors…

Skyrim plante à cause de driver Intel gfx si je me rappelle bien le message.

Je vais revoir les vidéos alors… différents sites.

J’ai aussi des problèmes de charge, ça charge correctement que lorsque le pc est éteint.

Pour les problème de charge , as-tu essayé de désactiver le pilote de charge S5 dans le bios ? ( Advanced Tab -> System Components -> S5 - Charging Driver -> Disabled ) Normallement ça devrait regler le problème (et aussi le bug qui empèche d’allumer la console lorsqu’elle est en charge) (source)

As-tu eu des crash sur d’autre jeux 3D un peu gourmand ? Car c’est vraiment ça le symptome du GPU buggé, tout les jeux 3D un poil gourmand plantent au bout de quelques minutes/secondes. Si tu as pu jouer à des jeux 3D qui ont moins de 8 ans, ton GPU doit etre ok et le problème de Skyrim vient surement d’ailleurs (as-tu essayé une réinstallation ?)


Les gars de Reddit ont fait un google doc des jeux compatibles et de la manière dont ils tournent chez eux

Hop ! http://blog.livedoor.jp/sega_ss/archives/12234181.html#more

http://livedoor.blogimg.jp/sega_ss/imgs/9/9/99a24b83-s.jpg