GPD WIN - ton pc Windows 10 - dans ta poche - en format NDSi XL

La GPD Pocket c’est bien, c’est android et sympa, j’y joue souvent en vacances, au MAME par exemple.

C’est moins gaming, mais plus grand, c’est + pour remplacer un laptop en vadrouille.

On ne doit pas parler de la même machine alors.
GPD Pocket c’est commel a GDP win, mais avec un form factor différent.

Le mien tourne sur un Ubuntu mais il vient de bvase avec un win10

Ha oui juste. Je parle de la GPD X je crois alors.

Tiens et du coup tu l’utilises pour quoi ? et comment ? sur l’écran integré ou sur un écran externe ? Et le clavier ? et la souris ?

Tu fais de la bureautique avec ? Tu fais beaucoup de saisie ? Tu l’utilises sur de longue périodes ?

Tell us more !!! :slight_smile:

Je l’utilises en remplacement de mon laptop au cours de mes rares séjours loin de la maison.
Ca m’emmerde de devoir trimballer des affaires, alors un laptop, c’est systématiquement trop encombrant. Il faut qu’il soit compact et là, on pourra difficilement faire mieux en terme de taille.

Je l’utilise comme mon poste normal. Je dev dessus, je surf un peu , Voilà, c’est pas mal et j’ai été surpris de voir que ça supportait bien les environnements de dev, la compialtion, le debugging.

La batterie tient entre 4h et 7h suivant l’intensité du taf.
Le clavier est un Qwerty qui occupe le maximum de place. On peut l’utiliser en prenant le matos à 2 mains ou comme un laptop normal.
Il y a un petit trackpoint qui fait tout a fait le taf pour ceux qui n’aiment pas trop l’écran tactile.

J’ai dégagé le win10 de base pour un Ubuntu modifié + Xfce. Ca tourne comme un charme.

Il y a une petite communauté autour de ce matos, avec un reddit et un discord dédié.

La version 2 est en cours d’élaboration d’ailleurs.

Voilou :wink:

1 « J'aime »

En neuf, vous me conseillerez de l’acheter sur quel site ? (si possible en Europe pour être livré relativement vite)

Pour un GPD Win ou un GPD Win 2 ? ou bien GPD Pocket (modèle plutot bureautique) ou GPD XD (modèle sous android) ?

Je reste sur le GPD Win :slight_smile:

Depuis hier, je suis l’heureux propriétaire d’une GPD Win ! (merci à @nashan qui m’a revendu la sienne)

Je me suis empressé d’installer quelques jeux dont notamment Pictopix qui tourne super bien :smiley: mais aussi Dead Cells, Hollow Knight et Wondeboy III et c’est que du bonheur ! (Wonderboy III :heart_eyes: )

Pas encore essayé de jeu 3D. J’essaierai Rocket League dessus pour voir. Puis je sens que je vais installer quelques jeux snes et gameboy dessus :smiley:

La console chauffe assez vite, mais j’ai cru lire que c’était normal ? (j’ai mis la ventilation à fond)

J’ai essayé la charge pendant que je joue, mais la batterie semble se vider plus vite qu’elle ne se charge.

Un autre point, quand la console est éteinte et qu’elle est en charge : La led rouge s’éteint au bout d’un moment alors que la charge n’est pas encore terminée. Ça fait la même chose de votre côté ?

Oui, la chauffe est très imortante et peut meme devenir « gênante » (limite douloureuse) sur des jeux un peu gourmand après une certaine période. La ventilation atténue assez peu ce phénomène qui devient par contre assez agréable en plein hiver :smiley:

La LED en effet fait un peu sa vie, mais je te confirme que la charge continue même lorsqu’elle est éteinte.

Par contre je suis surpris de la charge qui baisse alors que tu es branché sur le secteur. Essaye peut être avec un autre adaptateur usb (celui d’‹ origine est vraiment cheap meme s › il indique 2.5A j’ai de gros doute)

Ne pas oublier de consulter le reddit de la gpdwin qui formule d’info en tout genre ainsi que la chaine LowSpecGamer qui a fait de nombreuses vidéo sur les reglages de jeu pour la console.

Ah ah, ok je viens de comprendre. Le chargeur que j’utilisais délivrait du 1A :expressionless: Le temps que j’en trouve un meilleur, je vais utiliser celui que tu m’as fourni.

J’avais fait un tour rapide sur le reddit (pour la charge). Apparemment, il est déconseillé de laisser charger plus qu’il ne faut : https://www.reddit.com/r/gpdwin/comments/73ylbv/how_long_does_it_take_for_your_gpd_win_to_fully/

Je claque le lien de la FAQ ici :

Des personnes ont Hollow Knight sur leur GPD Win ? Le jeu tourne bien, mais j’ai des pb avec les cutscenes. Elles ne sont pas jouées jusqu’au bout. Soit elles freezent ou j’ai un écran noir à la place. J’ai joué avec différents paramètres mais rien n’y fait. Et quand je reviens sur le menu principal, le jeu plante.

Je viens de voir que la GPD Win Max est disponible et précommandable depuis une semaine. Factornews a fait un dossier dessus :

1 « J'aime »