Vu que Google est pas mon amis sur le coup, je vien voir par ici ou cas ou.
Sur des postes nomades qui ne sont jamais relier au reseau entreprise, nous avons besoin de changer les securité local de la machine.
Mais je suis absolument incapable de savoir par ou passer. un fichier reg ou VBS
Apres plusieur recherche sur le nenette, le reg est à oublier pour preferer le VBS.
Ce qui revient à la situation suivante, je ne trouve aucune doc qui m’indique à quoi toucher à quoi correspond quoi. le neant total.
Je revient meme à me dire que les GPO ne sont pas modifiable, faut soit le faire à la main, soit par connection au domaine.
Alors VBS ou faut qu’on ce tape les 500 postes à la mimine?
Salut,
Le plus simple serait de mettre toutes les machines concernée dans une OU et appliquer une GPO avec les modifications de sécurités. Mais bien sûr, il faudra connecter ces machines une par une sur le réseau. Mais quitte a passer sur tous les portables…
Sinon ya effectivement la solution du VBS. Mais si les users ne sont pas admins locaux de leurs machines, il faudra l’exécuter avec un compte en mesure de faire ces modifs. Soit repasser en atelier. Mais si les users sont admins locaux, tu n’as qu’a envoyer le VBS par mail et leur demander de l’exécuter.
La encore, ca peut être difficile. Outlook bloque les VBS et Exchange dans la majorité des cas aussi.
En tout cas, la connexion au domaine + GPO reste le plus simple a réaliser. Par contre, il faut bien sûr que les machines en question aient été intégrées à ce domaine et que les utilisateurs utilisent un compte du domaine. Enfin, il faudra un prétexte pour tous les faire rentrer au bercail et les connecter au LAN.
Le plus simple est de demander un retour en atelier systématique pour chacune d’elle et de profiter de l’occasion pour tous les mettre à jour au niveau sécurité. Ce n’est jamais très bon de les laisser longtemps comme ça.
Bon si c’est décousu, je te présente mes excuses mais là… levé par ma fille a 7H, je n’ai pas encore tous mes esprits !
A+
Justement il est là le souci. on ne peu pas les faire. C’etait un point que j’avais soulever justement.
Là il faut obsulument qu’on envoi ça à distance.
Apres d’autre recherche, j’ai vu sur le net que GPedit etait juste une interface à la BR pour les modif. Seulement quand je cherche les modifs avec un comparateur de BR, je ne trouve rien O_o
suis je si nul que ça?