Je viens de commander le Tomtom GO710 europe, j’en ferais un petit feedback ASAP B)
[quote]Je suis en train d’hésiter là, quand même… J’ai fait deux ou trois petits trips dans des coins que je ne connais pas et, bien sûr, je me suis perdu… Mais d’un autre côté, ça force à faire un effort, j’ai peur que le GPS n’arrange pas les choses et me donne vraiment une mentalité d’assisté.
Genre si jamais il plante une fois que j’en aurai bien l’habitude, je serai pas dans le caca…
Donc je me tâte[/quote]
C’est vrai que le gros problème avec le gps c’est qu’une fois qu’on y a gouté… dur dur de s’en passer, moi je sais qu’il y a des endroits ou je suis absolument incapable de retourner sans le gps alors que c’est pas loin et que si je l’avait pas eu j’aurais réussi à y aller !
Mais comme je fais pas attention aux panneaux, je discute, je sais pas qu’elle sortie il faut prendre c’est la troisième ou quatrième à droite ? pff m’en fiche le gps il sait…
Par contre dans une ville que je connais pas je trouve que c’est “sécurisant” (attention j’ai mis des guillemets quand même) parcequ’il n’y a plus qu’a ce concentrer sur la conduite et suivre les indications en faisant attentions aux sens interdits quands même !!
Ca me tente et en même temps j’me dis que c’est une mauvaise idée (j’me trouve déjà suffisamment dépendant de la technologie)… Je pense que je vais attendre encore un peu, genre d’ici à ce que j’aie ma prime d’encouragement (cf. ce vieux thread ).
Ouais, ça me semble bien… Attendre… Résister… Ne pas repenser aux moqueries à l’autre bout du fil après le “j’m’ai perdu!”… Raargh
Un petit tuyau pour ceux que ça interesse : sur cdisc…nt ya le tomtom GO 710 qui est au prix du tomtom one (version europe)
En fait il est reconditionné en boîte par tomtom mais c’est du neuf ! B)
M’enfin, dès que je me dis que je vais être raisonnable, attendre d’avoir un peu plus de sous, voilà que tu me brandis une super affaire sous le nez… C’est pas cool ça! B)
Résister! Résister!.. Gnnnnnn
Désolé j’ai pas tout lu, donc je vais peut etre répondre un peu à côté de la plaque.
Avec ma soeur on a offert un tomtom a mes parents ya de ça 3 ans je crois.
J’espere sincerement qu’ils ont fait des progres : les parebrise anti uv bloquaient le signal, d’ailleurs des fois il se perd tout seul dans une voiture “normale”.
Puis on a quand meme eu environ 2 mois d’indisponibilité parceque monsieur voulait plus marcher (donc SAV toussa, qui se passe plutot bien (dhl ou je sais plus quel transporteur passe et hop)).
Ensuite ça été le tour du “pied” qui s’est cassé, mais qui est aussi passé en garantie (ouf).
Enfin pour les mises à jour des cartes, c’est livré sur des SD, avec une espece d’identifiant unique pour pas les échanger entre potes.
Mais pour les mises à jour des cartes je sais pas comment ça se passe, faudrait que je me penche sur la question, des rond-points ont poussé pas loin de chez moi … alors quand elle (madame tomtom) me dit “serrez à gauche” … bref B)
Et pour quake2, je sais pas, mais j’ai vu un sujet sur devmaster d’un type qui fait de la troidé avec opengl sur un tomtom B)
Voilà, j’éditerai si j’ai le courage de lire pour commenter d’autres choses.
alors oui avec la nouvelle puce plus de pblm B)
meme sous les tunnels il reprend le signal tres vite.
les MAJ c’est via le pc et le soft. Tres facile. Mais MAJ que tous les an je crois.
va voir sur gpspassion.
A propos de la troidé sur tomtom : http://www.devmaster.net/forums/showthread.php?t=9396 B)
Et sinon une simple carte routière, c’est pas mal. Bon quand on est perdu et qu’on sait pas DU TOUT où on est, c’est vrai que c’est lourd. Mais d’un autre côté, on est content quand on trouve le bon itinéraire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire B)
Me souviens d’un trip près de Marseille où je me suis paumé pendant 1h30 : mémorable. Pas de carte, pas de GPS, rien, c’était bien galère B)
Bon cela dit je vais en acheter un pour mes parents aussi, et je pense opter pour un Tomtom également.
yep, mais acheter une carte routiere de toutes les regions de France c’est pas top, de meme lorsque tu es tout seul c’est pas top de mater la carte sur le volant B)
Il est vrai que c’est nullement indispensable. Mais tout comme le portable, l’objet cree le besoin.
Suite à mon trip “perdu dans la région de Marseille” je me suis achetée une carte de France au 1/250000 et ça suffit en général.
Après c’est sur que si t’es paumé sur des communales, c’est pas le top B)
Cela dit, j’ai testé le GPS dans la voiture d’un collègue, et clairement ça m’a bluffé : c’est d’une précision ce truc ! Hallucinant !
Moi qui n’est pas un sens de l’orientation à toute épreuve, quand on a fait le démenagement d’un pote à Paris, on etaient bien contents d’avoir le GPS…
Le Plan Mappy/viamichelin/whatever c’est sympa, mais une fois perdu, les feuilles imprimées ne recalculent pas l’itineraire B)
Le TomTom (que mes parents possèdent) est sympa, le Viamichelin (qu’on a utilisé pour le demenagement) un peu moins performant (le ePad, il etait aussi plus ancien…L’evolution est quand même rapide…) genre sur l’autoroute, d’un coup il dit de tourner a gauche !!! en fait il croit qu’on est sur la nationale d’a coté.
Sinon pas mal quand même.Le GPS c’est pas mal, avec un “copilote” qui regarde l’ecran et qui explique un peu mieux que le GPS…
Donc, voilà la solution !
Tu achète un gps, et un ami ! B)
Plus sérieusement, après en avoir essayé plusieurs, voici mon top 5 des logiciels de navigation:
1- Navigon MN6
2- Tomtom 6
3- Igo / Miomap
4- Navigon MN5
5- Tomtom 5
et àprès, viennent Gopal 2, Route66, et ViaMichelin en bon dernier …
J’utilise actuellement principalement MN5, et MN6 de temps en temps, mais il a tendance à donner des itinéraires farfelus …
Igo est vraiment magnifique, avec sa navigation « liquide » (zoom auto et passage auto de la 2D à la 3D suivant le zoom), mais niveau carte, ce n’est pas encore ça …
Ce classement n’engage bien sur que moi, et encore une fois je précise que c’est suite à des essais avec les différents systèmes, et pas forcément sur le même trajet … (ce qui a pu, j’en suis sur, influencer mon choix …) B)
Bon ca fait un petit moment que je dois m’acheter un gps (pas pratique une carte en moto), donc le tomtom one est le mieux dans cette gamme de prix ( je compte pas mettre plus cher) ?
Le chargeur secteur c’est en option ? B)
On le recharge comment alors ?
D’ailleur j’avais vu des batteries sur un site avec housse et tout spécial moto mais je sais plus trop ou…
via l’ordinateur ou 'allume cigare B)
par contre c’est l’autonomie du tomtom one qui est nul … 2H .
c’est vraiment son point noir.
[quote=“Cobra, post:34, topic: 44459”]Bon ca fait un petit moment que je dois m’acheter un gps (pas pratique une carte en moto), donc le tomtom one est le mieux dans cette gamme de prix ( je compte pas mettre plus cher) ?
Le chargeur secteur c’est en option ? B)
On le recharge comment alors ?
D’ailleur j’avais vu des batteries sur un site avec housse et tout spécial moto mais je sais plus trop ou…[/quote]
A Londres j’ai vu un motar DHL qui avait un tomtom intégré à sa moto, et je pense que c’était le même que celui de mes parents.
Fin apres faut voir la moto, et le déplacement aussi B) (jveux dire sur une sportive peu carénée à 150^w^w 130 je suis pas sûr que ça soit top)
[quote=“fser, post:36, topic: 44459”]A Londres j’ai vu un motar DHL qui avait un tomtom intégré à sa moto, et je pense que c’était le même que celui de mes parents.
Fin apres faut voir la moto, et le déplacement aussi B) (jveux dire sur une sportive peu carénée à 150^w^w 130 je suis pas sûr que ça soit top)[/quote]
Tomtom à sorti le Rider, un GPS conçu spécialement pour les pour les 2 roues.
Ils le vendent sur le site au prix de 599€ …
Couplé à une oreillette bluetooth, ça doit être relativement confortable !
Un petit up du sujet histoire de demander votre avis :
J’hésite entre le Tomtom Go 710 et le Mio C710. J’ai un peu de peine à voir les différences entre ces deux modèles, et on ne trouve pas beaucoup de tests pertinents sur le net.
La seule différence notable que j’ai pu voir c’est que le C710 est beaucoup plus petit et a une forme plus pratique si on veut le prendre pour se promener en ville.
Quelqu’un a un avis / des remarques sur ces modèles?
merci
Tomtom Go 710 : http://www.lesnumeriques.com/article-317-1702-132.html (du sirf III, du logiciel tomtom -> pour moi c’est du tout bon)
Pour avoir testé récemment récemment Tomtom Navigator 6 et Miomap V3, ma préférence va à Miomap.
Je le trouve plus pratique (même si l’ergonomie est pas évidente au début, on s’y fait) et plus beau (entendre par là que je trouve la carte plus claire et la fonction qui la fait repasser en 2d aux intersections est super pratique). Accessoirement, c’est skinnable assez facilement si les couleurs de bases te plaisent pas ou te semblent pas lisibles.
La possibilité de lui interdire de proposer le demi-tour est assez appréciable aussi (rien de plus chiant qu’un GPS qui vous répète de faire demi-tour dès que possible alors que c’est pas possible).
Après ça reste une question de goût personnel, je crois que le mieux reste de tester en conditions réelles. Ceci dit, si tu penches pour Mio et que tu n’as pas besoin de connexion Bluetooth, le C250 serait peut-être plus approprié (et moins cher, par la même occasion).