GPS de smartphone sans connexion internet

J’utilise Copilot Android depuis plus de 10 ans, et même s’il est payant, j’en suis très content. :slight_smile:

  • très ergonomique
  • données hors lignes (ça ne me viendrait même pas à l’idée d’utiliser du en ligne en voiture, vu les problèmes de débits sur les voies à faibles trafic comme les autoroutes entre Lyon et Nantes dans la partie du massif central. Encore moins dans une région que je ne connais pas)
  • cartes de la plupart des pays du monde
  • possibilités de faire des étapes facilement
  • mode trafic (option de 10 euros par an)

Dans le temps la license initiale était à 30 euros, maintenant je crois que c’est presque gratuit mais qu’il faut une license pour le guidage vocal: autrement dit ça revient au même qu’avant.

D’ailleurs même si ma prochaine voiture pourrait avoir un gps intégré, je ne prendrai pas l’option.

Pareil mais surtout pour éviter les MAJ à 300€ (coucou audi).

Après, j’ai quand même une préférence pour un PND plutôt qu’un téléphone. Il y a souvent plus d’option comme « passer par », éviter une route bloquée, etc.

Ça a sans doute changé depuis 10 ans mais j’ai abandonné Garmin, j’en ai eu 2, à cause de leurs options plus limitées que Copilot notamment sur les « passer par » et « faire un détour », et des politiques ruineuses et incompréhensibles de mise-à-jour des cartes.

1 « J'aime »

J’ai delete mon post parce que au final ca ne fait pas avance la discussion :slight_smile:

L’info importante pour @FrancisXV est déjà là, le premier fix peut être long sans la data pour mettre à jour l’éphéméride, après c’est kif kif.

2 « J'aime »

ca ira, si on me confirme que ca marche et que j’ai DL les cartes ca devrait le faire mais j’ai besoin d’un GPS car la navigation dans Los Angeles a la GTA V ca va pas le faire :smiley:

1 « J'aime »

Mais si t’as un WP, pas de soucis, t’as Maps. Tu DL les cartes de la région et stout. Le GPS fonctionne très bien hors ligne. T’as effectivement pas de A-GPS (prégéoloc par les antennes), mais perso j’ai la géoloc en moins de 30sec sans data, donc bon. Une fois ou 2, j’ai effectivement du attendre un peu pour avoir une synchro (2/3 minutes, mais c’est long quand t’attends pour partir :/)

En plus Maps est cool comme GPS, et dézingue pas trop trop la batterie.

1 « J'aime »

merci et j’ai pu tester ici et en effet ca marche assez bien

Pour le moment je bookmark tout dans “here drive +” ca me prend 3 plombes mais au moins j’aurai pas a chercher une fois sur place

Ah oui ? Y a pas d’A-GPS sur WP ?
Du coup un autre conseil évident : mets-toi à l’extérieur pour le premier fix… :slight_smile:

1 « J'aime »

Sisi, mais si tu coupes les data, ça marche pas, à moins que je me trompe ?

Ah oui, tu as raison bien entendu, il faut de la data pour mettre à jour la base A-GPS… suis-je bête.

Du coup récupération A-GPS via le WiFi de l’aéroport puis premier fix à l’extérieur. :slight_smile:

C’est prévu et ca a intérêt à marcher sinon je suis dans la merde :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben non, sinon tu prends un GPS en plus dans ta location de véhicule… :wink:

comme dit plus haut c’est 10$/j en gros, si je peux éviter ca en dépense ca m’arrangerait

1 « J'aime »

Attention, maps a besoin de la data pour trouver un itinéraire même si tu as téléchargé la carte (ce qui est très con) :confused:

Le moteur de calcul n’est pas dans l’appli contrairement aux autres applis Gps hors ligne ? oO

Bin non je crois pas ou alors j’ai pas trouvé et je suis intéressé par la manip. En gros, pour trouver l’adresse et l’itinéraire sans data ça marche pas.

Ah si, c’est un vrai GPS offline. On a un WP avec Maps (le truc de crosoft/Nokia hein) sans forfait data, et la navigation marche nickel. C’est le gros plus par rapport à GMaps.

hmmm sur android, avec here , on peut lancer un itinéraire en mode hors connexion.

je parle pas de Here mais de « carte », here existe plus sous wp10.

Et avec carte le offline est a la rue :confused:

alors moi j’ai tjs Here (sans doute parce que j’ai tjs le 8.1) et ca marche bien
j’ai maps aussi mais pas testé