GPS de smartphone sans connexion internet

oui, here reste actif sous windows phoen 8.1 mais normalement, les cartes ne sont plus mise à jour.
Sur WP 10, l’appli carte est comment dire pour rester poli …

1 « J'aime »

ok bon je pense pas que les rues aient trop changé de nom en 1 an ca devrait aller

Si tu as le gros nokia bisim, achète tout simplement une sim data ?
Le bisim c’est juste le pied en voyage.

Hop une sim data de quelques Go pour quelques $ et t’es peinard. C’est max 10$ par Go pour une carte valable un mois, sans doute encore moins en cherchant, bien moins que les 80$/sem juste pour un gps et avoir la data dans un pays comme les US c’est tellement pratique.

Oubliez les sauts de puces en “wifi gratuit” aux USA, y’en a moins que ce qu’on croit, faut les trouver, c’est lent, tous les ports sont pas ouverts, bref c’est pénible.

La carte sim de data c’est jouable du coup pour toi ou pas ?
Je sais que le gros nokia sous WP est bisim, les gens l’oublient parfois.

(pro, perso, voyage, le bisim c’est tellement praktich)

1 « J'aime »

Je remonte un peu le topic car j’ai la même question:

Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant aujourd’hui comme GPS offline (cartes en local) pour les USA sur Android. Si possible gratuit, où alors pas cher ^^

perso j’ai récemment utilisé MAPS de google et ca marche bien.
J’ai pas cherché d’autres solutions annexes sachant que ca faisait, pour moi, le job (mais c’était pas les USA).

Il y a 2 ans j’avais le “maps” de mon windows phone, qui marchait sur BING donc et 0 problème pour la région Las Vegas / LA / Tijuana

Donc je serais tenté de te dire : l’appli de base fait bien le job mais si tu as moyen de tester avant de partir, c’est mieux

MAPS.ME, qui utilise les données d’OpenStreetMap. Gratos, stocke les cartes sur le stockage local, GPS, navigateur vocal (avec le text-to-speech de l’OS si présent).

1 « J'aime »

Maps.me marche toujours très bien.
Utilisé sans accroc pendant 8 semaines au Canada cet été.
Il faut juste penser à charger les cartes des régions visitées avant de partir car ça peut vite chiffrer en volume.

2 « J'aime »

Je vais tester ça ici. J’ai pris Here que j’utilisais sur mon Lumia à une époque.

1 « J'aime »

ah c’est ca Here que j’avais il y a 2 ans !!!

Le truc de maps.me c’est qu’il est pas du tout précis pour les estimations de temps. Donc si t’es serré au niveau timing, fait une estimation sur google maps avant.

Mais bon, si tu reste plusieurs semaines, ça peut valoir le coup de prendre une carte sim locale.

Il me reste plusieurs mois (mai prochain :smiley: ) mais je commence à prospecter, ça me laisse le temps de tester ça en France.

Google Maps est effectivement très pratique pour planifier un déplacement, en revanche en temps réel et pertinence du trajet fin il n’est pas fiable.

J’ai testé map.me ce matin, effectivement, l’ETA est juste à la ramasse! Au final pas super fan.

il est aussi pertinent que WAZE vu que WAZE appartient … a Google et qu’ils se servent des datas des 2 (datas de maps et des users de WAZE) pour faire les estimations dans les 2 app.

Des preuves pour concorder tout ca ? Parce que sur les derniers tests que j’avais vu, ca donnait des resultats differents, donc le croisement des datas est loin d’etre evident.

Ca dépend vraiment du contexte je trouve.
J’utilise gmaps en ville tous les jours, je le trouvement diablement précis sur les estimations de temps.
Sur un trajet qui peut aller de 20 à 40 minutes, il se trompe rarement de beaucoup plus que 3 minutes.
Les autres apps que j’ai pu tester sont toujours à l’ouest, avec 10-15min d’écart.

Source autre que exemple personnel ? Parce que je peux faire pareil, j’utilise gmap en GPS depuis plusieurs années, sur tous mes trajets il est exact à 1% près et m’a fait gagner de nombreuses heures en évitant bouchons et ralentissements grâce à la gestion du traffic temps réel :slight_smile:

Yep, c’est pour ça que dans la grande tradition GZ, je te conseil de prendre une carte sim locale si tu reste plus de 2-3 semaines, ça vaut vite le coup avec le temps gagné a chercher des restaux ou des trucs à faire. T’as souvent des stands de vente dans les halls d’arrivée des aéroports.
(Ou alors si t’as l’abo free à 20€ je crois que c’est aussi valable au USA).

Les cartes offlines c’est tellement 2015… :wink:

Pareil chez moi, je préfère GMaps à Waze, je le trouve plus efficace et précis. Je mets Waze que pour les radars …

Pour moi, c’est Waze pour les trajets en voiture en général, GMaps en mode piéton (car Waze ne le fait pas) et CoPilot ou Sygic en mode offline si besoin (car j’avais gagné une licence de chaque sur frandroid, mais c’est très rare car j’ai un abo Europe avec assez de data)

En terme de fiabilité de temps de trajet, Waze me convient (et j’ai des trajets transfrontaliers France-Lux), par contre je me pose parfois la question de savoir s’il m’a vraiment fait passer par le meilleur trajet possible (surtout depuis que j’ai entendu une info dans une émission de Radio Nova sur le fait que Waze envoie assez souvent sur des itinéraires qui sont censés être plus rapides, mais qui ne sont pas dimensionnés pour un surplus de trafic et qui donc bouchonnent rapidement plus que l’itinéraire initial… problème apparemment connu et reconnu par les dév de Waze)