GPS de smartphone sans connexion internet

Puisque chacun y va de sa petite solution, je tiens a souligner combien je suis heureux d’avoir racheter un gps tomtom en 2015 pour un peu moins de 200€ (certes, c’est plus le meme budget) en prenant bien soin d’avoir une carte monde avec mise à jour à vie, radar à vie et live trafic à vie également…(via connexion en bluetooth au smartphone donc pour cette partie il faut de la data, le reste est offline).

En terme de confort un gps dédié c’est carrément mieux que le portable. Également du point de vue de la stabilité. Et avec le live trafic, je trouve les proposition de raccourci encore meilleur que celle de Gmaps.

Ce retour fait suite à un an d’utilisation sur trajet domicile travail quotidien en agglomération strasbourgeoise (donc bien saturé matin et soir) et lors des inévitables departs en vacances en periode scolaire.

m2c

Pour ma part, j’aime pas du tout Waze. Pour mes trajets c’est toujours Maps que je trouve plus clair et qui peut me proposer des trajets plus longs quand on arrive sur des bifurcations (parce que oui, ça m’arrive de prendre un trajet un poil plus long en cours de route, si le chemin que je prend est chiant).

J’ai aussi un abonnement à Coyote, encore une fois parce que je le trouve mieux que waze (notamment le nombre d’éclaireur autour de moi). Par contre la partie GPS est pas top. Elle est basée sur HERE Maps et y’a un sacré décalage entre la position et l’affichage.

L’avantage, c’est que Coyote possède un chouette widget en surimpression. Du coup je peux garder Maps en plein écran, et le widget en bas à gauche. Ou l’inverse sur des trajets que je connais assez puisque Maps peut aussi s’afficher en surimpression.

Cette fois je vais y rester 2 semaines. Il faut que je regarde les enveloppes de forfait DATA chez Bouygues, quelques centaines de Mo ça dépanne toujours. Mais je préfére une bonne appli offline. Ca sera vraiment pour se diriger dans les grandes villes (SF et LA principalement). On prendra une carte papier, bien plus sympa pour visiter et découvrir.

Pour ce genre de cas, si tu loues une voiture, tu peux facilement negocier le GPS chez le loueur. Nous il nous l’avait fait a genre 1€ par jour sur un mois, autant te dire que j’ai pas cherché tres loin.

Après HERE Maps fait très bien le job si tu veux de l’offline.

1 « J'aime »

+1 here maps en offline ça marche nickel.

Hello,

L’an dernier, on a fait un tour en van au Canada durant dix jours, et j’ai uniquement utilisé l’app Google Maps (sur mon iphone), avec l’option de télécharger la map en local depuis un wifi. J’ai télécharger tout le Québec en deux ou trois fois, et c’était niquel, j’avais tout le nécessaire pour être ensuite autonome.

C’est aussi ce que j’avais fait quand j’avais fait 10 jours en Floride avant que Here existe. Ca faisait aussi le job :slightly_smiling_face:

J’ai testé Here ce soir pour rentrer du boulot, c’est pas mal. Simple et efficace. Je pense que j’ai trouvé mon bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé je n’en ai pas. Simplement que plusieurs fois j’ai du me rabattre en urgence sur mon Gps offline habituel puisque GMaps cafouillait. Mais effectivement ça n’a aucune représentativité. C’était principalement en zone urbaine.

La flemme de tout lire quelqu’un as t’il parler de Osmand un peu plus haut.

Oui, en octobre 2016…ça mérite peut être une update. (du reste, la fonction recherche inclus une option “rechercher dans ce sujet”)

1 « J'aime »

Merci.

Honnêtement comme je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser la fonction recherche je n’avais pas fait attention à la loupe.

Je reviens d’un trip aux USA, et le loueur (Alamo) nous a donné comme GPS des Honor avec le firmware modifié. Il fait Hotspot (pour 7 dollars par jour), Google translate et bien sur GPS.
La partie GPS est gérée par Nokia Here, mais les cartes n’ont pas été téléchargées donc dès qu’on se retrouve dans un lieu non couvert pas le réseau, bah faut pas compter dessus pour commencer le guidage.

D’ailleurs la navigation de Nokia Here m’a fortement décu, les indications sont données même pas 500 mètres avant le changement de direction, et c’est souvent mal indiqué. Pourtant lors de mon dernier trip aux US, Here m’avait sauvé la mise par rapport au TomTom qu’on m’avait fourni.

EDIT : j’oubliais de préciser que la force de Here était de pouvoir télécharger les cartes par Etat. Un ami avait maps.me et toutes les zones qui nous intéressaient n’étaient pas dispo car il n’avait télécharger que certaines villes.