GPS & PDA : j'y arrive paaaaas !

Bon voilà :

J’ai un PDA A620BT

J’ai le logiciel “mobile navigator 2003”

J’ai un recepteur GPS pas cher “special A620”

et j’arrive pas à faire fonctionner le tout ensemble…

En fait, j’ai beau mettre mon recepteur GPS sur la prise allume cigare, brancher ce dernier à mon pocketPC, MobileNavigator ne semble pas tres cooperatif pour ce qui est de le detecter. Et je trouve nul part d’ecran “ajout de periph” sur mon PDA.

Le truc c’est que la doc de mobile navogator me dit de me regarder la doc de mon module GPS hardware pour l’interroperabilité avec le PDA, et la doc du module GPS euh… elle explique même pas a quoi correspondent les deux led. elle est entierement technique (genre “le module GPS envoi un signal TRZBIDULE dans le cas ou NMA fait HFD dans le PLM du GHV”) et entierement en anglaise. Ya aussi un bout de papier qui dit que “quand ça marche pas faut faire un reset”, mais ya aucun bouton sur l’appareil et le manuel en anglais explique absolument pas comment.

Donc, Help, help help et re-help !

edit :

description un peu plus precise du probleme :

• machin GPS branché au PDA (par le port qui sert aussi a communiquer avec le PC)et a la prise allume-cigare

• le PDA clignote rouge puis un truc vert s’allume, j’en deduit qu’il a capté les sats GPS tout bien comme il faut

• le PDA me fait absolument aucun message d’aucune sorte, je lance mobile navigator, mais il s’acharne à me dire que “aucun signal GPS n’est disponible, les petits oiseaux gazouilleront des qu’un signal GPS le sera”

(je reprecise que mon machin GPS il est marqué “pour A620 only”, ce qui tombe plutôt bien, j’ai un A620)

Ce message a été édité par Clad le 28/07/2004

[quote]“quand ça marche pas faut faire un reset”, mais ya aucun bouton sur l’appareil et le manuel en anglais explique absolument pas comment.[/quote] Le reset, c’est seulement sur le PDA et pas sur le GPS (un haicom). je te précise pas où il est, sur le PDA, hein.
Je viens de recevoir mon GPS hier et j’ai un A620 aussi. Mais aucun problème. J’ai TomTom Navigator et il faut juste que je précise le type de GPS dans une liste. Le nom exact est précisé sur bout de papier photocopié avec le GPS.
La prise allume cigare est verte, la LED de chargement du PDA est rouge ou verte, donc il est alimenté, et le GPS clignote rouge. Si t’as tout ça, c’est sûrement un problème software.

Désolé, je vois pas grand chose d’autre pour t’aider.